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Le C4 Cactus brésilien surpris sur la route avec quelques surprises


Le Citroën C4 Cactus a été restylé récemment en Europe pour y remplacer la C4 début 2018.  C'est à cette époque qu'il fera également son apparition au Brésil où, les rumeurs l'indiquaient, il prendrait la même forme que le modèle européen.  Oui mais voilà, il semble que ce ne soit pas tout à fait le cas car plusieurs différences peuvent être mises à jour. 

1: Des airbumps toujours présents ou du maquillage ? 


On voit bien que la forme reprend exactement le modèle précédent mais l'épaisseur semble indiquer que ce ne soit que du maquillage pour nous tromper. Toujours est-il que la face avant semble quand même les reprendre en adoptant une partie similaire au Cactus restylé en ce qui concerne la calandre et les chevrons qui mordent le capot.

2. Des fenêtres arrières qui s'ouvrent ??


Regardez bien la photo et voyez la différence au niveau de la vitre arrière!! il semble bien que les vitres arrières du modèle brésilien pourront descendre contrairement au modèle restylé.



Enfin pour la face arrière, difficile de se faire une idée précise.  Il semble reprendre le dessin du modèle restylé mais l'intérieur des feux a l'air semblable au modèle précédent.

Commentaires

  1. l'investissement dans l'unité de production sud américaine serait elle trop importante pour industrialisé le C4 Cactus européen ?
    La volonté de C.Tavares de sortir des versions mondiales ne concernerait que les modeles à venir ?

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    1. Bonjour Michael, Jeremy

      Il faut se rappeler que Carlos GOMES, s'appuyant sur des études marketing, avait refusé le cactus 1 dans la période de forte restructuration de la zone (2014 à 2016).

      Quand au souhait de Carlos TAVARES de sortir des véhicules mondiaux, il est présent depuis son arrivée.

      Il avait d'ailleurs pris l'exemple, en juin 2015 dans une interview à investir (sauvegardé car sa parole reste rare), du peugeot 2008 conçu par les 3 bureaux du groupe et qui était un véhicule mondialement concu dès le départ et C3picasso (europe), C3aircross(amérique du sud) et C3xr(Chine) qui correspondent pour lui au même segment et à une dispersion ayant un "impact sur les couts unitaires et la R&D".

      Et il indiquait "il nous faut donc généraliser le développement de modèles mondiaux".

      Cela signifie clairement que l'ADN velizy, bien que décideur final, ne devrait pas être le seul à trancher et que le panel de clients sollicité doit prendre en compte les souhaits de clients européens, chinois ou sud-américains.
      Difficile de faire une synthèse, c'est possible, mais inévitable et, par expérience, au constats du Chef sur ce qui a été fait par les différentes marques.



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  2. Apparemment c'est un mixte : tout se passe comme si le matériel d'emboutissage de la version Europe était "recyclé" en amérique du sud. Il semble bien que les portières soient réellement celles de l'originelle, mais rien ne nous dit que le remplissage des évidements dans les portières sera de type airbump !
    au bout du compte vu l'avant et l'arrière, on devrait quand même être sur un produit assez ressemblant au modèle européen restylé.
    Quant aux vitres descendantes... pour ma part la version fixe ne me gène pas du tout, je la trouve même bien plus seyante en photo. mais c'est une bonne nouvelle qui veut peut être dire qui si elles sont disponibles au brésil elles pourraient finalement l'être aussi, au moins en option, en France.

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    1. J'ajoute que le véhicule que nous voyons ici en photo aurait du sens comme version hatch de la remplaçante de la C-Elysée

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