Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Octobre 2017 : Marché auto CHINE


Les chiffres détaillées pour le marché chinois sont parus ce matin.  Les ventes de :


Grosse dégringolade sur l'ensemble des berlines exceptée la C5 qui réalise le meilleur mois depuis son restylage. Le C5 Aircross démarre très correctement, il est classé 64ème des SUV.


Peugeot, malgré les 4008 et 5008, reste orienté à la baisse en la réduisant nettement par rapport ua début d'année toutefois.  Le 4008 est classé 62ème des SUV et le 5008 96ème


Des ventes toujours faibles chez DS mais il faut noter la progression de DS4S et DS5LS même si cela reste anecdotique.  La gamme a été relancée courant Octobre espérons que cela produise des effets.

Commentaires

  1. Merci Jeremy pour la communication détaillée de ces chiffres.

    4008 et 5008, qui sont vendus à un tarif "haut" en Chine, font du bien à la marque Peugeot qui retrouve sur certains modèles des chiffres à peu près standard, en particulier pour 308 et 408. Cela change tout.
    Pour Citroen et DS, c'est plus difficile.
    Une moyenne à retrouver de 28KV pour Peugeot, 20KV pour Citroen et 3KV pour DS serait vraiment une feuille de route à réussir en 2018. J'y crois, mais que c'est dur de remonter là-bas.

    Il faut espérer pour PSA un projet sérieux pour relancer 301/c-elysée dont la baisse de ventes se fait lourdement sentir pour les deux réseaux.
    Ces voitures simples, au programme partagé, mériteraient d'avoir une relance franche là-bas. PSA doit nous prouver qu'il reste crédible sur du low-cost pour les émergents. Pour les volumes, il faut une relance.



    RépondreSupprimer

Publier un commentaire