Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA ouvre une usine de moteurs en Inde


 Le Groupe PSA et Avtec Lts viennent de poser la première pierre d’un nouveau site de production de moteurs et de boîtes de vitesses à Hosur, dans la région du Tamil Nadu. Les deux partenaires fondent PSA Avtec Powertrain, une coentreprise détenue à parité. Cette usine aura une capacité de production de 200 000 unités, qui sont destinées aux constructeurs indiens et à d’autres acteurs implantés dans la région. Pour Emmanuel Delay, vice-président de PSA et directeur de la région Inde-Pacifique, « cette cérémonie de pose de la première pierre constitue une étape importante dans le cadre du déploiement du plan stratégique Push to pass, dans la mesure où elle souligne l’intérêt que le groupe accorde à l’Inde ». Prabhaker Kadapa, président et directeur général d’Avtec précise que cette coentreprise va aider Avtec à approfondir son expérience et acquérir des compétences. Avtec fait partie du conglomérat indien Ck Birla, souligne 

Commentaires

  1. C'est une solution intéressante.
    Plutôt que d'y rentrer frontalement, comme aux USA, on passe par des solutions moins couteuses :
    - free2move aux usa
    - motorisation en inde

    Cela permet d'avoir un effet d'expérience et de bien baliser les attentes spécifiques sur ces marchés. En outre, n'oublions pas que Faurecia est implanté partout, il est difficile de dire que PSA n'y est pas. C'est indirect, mais PSA est partout dans le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Il est surement moins lourd au point de vue investissement ... Avec Faurecia cela fait un beau panel d'éléments à proposer aux constructeurs Indiens, demain une unité de boite de vitesses ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire