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Après Citroën, Peugeot champion de la gestion des Leads en 2017


Remporté deux années de suite par Citroën, le trophée des Leads Awards a été décerné cette année à Peugeot, récompensant l'efficacité de son réseau dans la gestion des demandes clients formulées sur Internet.

Peugeot et son réseau de distribution ont remporté le trophée des Leads Awards 2017 (*) pour leur capacité à traiter rapidement et efficacement les demandes des internautes sur le VN, le VO et l’après-vente. "Adresser à notre réseau des contacts qualifiés (leads) venant de nos sites internet est primordial, a souligné Laurent Barria, directeur marketing de Peugeot France. Nous estimons que 15% de nos ventes à particuliers (hors collaborateurs) ont été générées grâce à des leads cette année, contre 10% en 2016. C’est encore peu par rapport au 30% atteint sur le marché américain. Nous avons augmenté le nombre de leads adressés à notre réseau de 30% cette année, leads qui ont permis d’augmenter les ventes de 40% par ce biais, car nous avons aussi réduit l’achat de leads auprès des médias qui n’étaient pas assez qualitatifs. Aujourd’hui, notre taux de conversion des leads en vente VN est de 10% sur un total de 250 000 leads à l’année, avec des écarts très élevés dans le réseau, allant de 3 à 20%".

"Les études montrent que vous avez trois fois plus de chance de transformer un lead en vente si vous les traitez en moins de 15 minutes. C'est pourquoi nous avons changé nos standards au 1er janvier 2017 et augmenté notre niveau d’exigence pour passer à moins d’1 heure au lieu de 2 heures", dit-il.

Pour y parvenir, la marque a fait du coaching des points de vente les moins performants et demander aux groupes de distribution de créer des call-center locaux, estimant cette solution de proximité plus efficace que la création d’un call-center national pour être réactif et satisfaire le client. 

Internet représente aujourd’hui 30% du budget média global de Peugeot au niveau international et "devrait passer à 50% en 2020". Dans le cadre de ses investissements numériques, la marque développe aussi la vente directe sur Internet. Depuis le mois de juillet, les clients peuvent réserver en ligne un véhicule en stock en déposant un acompte de 500 euros par carte bancaire (qui ne sera pas débité si l’achat n’est finalement pas réalisé). Les étapes suivantes seront le paiement effectif en ligne et l’élargissement de l’offre aux véhicules en commande, "et aussi aux véhicules d’occasion en 2018", a indiqué Laurent Barria.

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