C'est le point de vue de Pierre Budar, directeur du développement des voitures compétition clients chez Citroën Racing, après que Yoann Bonato a vécu une première sortie de la voiture sans incident dans le cadre du Rallye du Var fin novembre.
S'étant déjà assuré leur titre national avant ce rendez-vous, Bonato et Citroën se sont servi de cette dernière manche du Championnat de France pour présenter la C3 R5 en tant que voiture ouvreuse.
"En-dehors de l'intérêt affiché par les fans et les gens du milieu du sport automobile, cette sortie fut plaisante d'un point de vue technique",explique Budar."Nous n'avons rencontré aucun problème de fiabilité et nous avons pu travailler de manière détendue sur différents set-ups, adapter la voiture aux routes qui se sont montrées dures par endroits, plus faciles à d'autres."
"Les conditions changeantes et les conditions de course spécifiques nous ont permis de tester et même de valider certains domaines avec certitude. La première impression des performances de la voiture comparées aux autres modèles de la catégorie R5 est également positive".
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a ajouté :"Ces trois jours de test grandeur nature nous ont aidé à confirmer et à bâtir sur ce que nous avons appris lors des dernières séances de développement. Nous avons atteint une nouvelle étape et l'équipe technique continuera à travailler dans la même direction pour nous assurer de fournir à nos clients un produit hautement compétitif".
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