Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën et les voitures électriques



Directeur général de Citroën , Linda Jackson, a fait une déclaration qui nous donne les premiers indices à l' endroit où les coups de feu du groupe français dans leur nouvelle entreprise dans le domaine de la voiture électrique .

Après un début timide avec le C-Zero, qui a été suivi par la version électrique du Berlingo et de la E-Méhari, les chevrons envisagent une stratégie avec de nouvelles propositions pour commencer à arriver en 2019.

L'idée est d'utiliser la plate-forme e-CMP , développée conjointement avec Dongfeng, et destinée aux modèles compacts et sous-compacts . Une base qui devra partager différentes configurations, électriques, hybrides ou conventionnelles.

Dans le cas de l'électricité, le constructeur a indiqué qu'il permettra un espace pour loger une batterie qui fournira une autonomie de 450 kilomètres à chaque charge . Ces batteries qui, selon les informations des derniers mois, seront développées par LG.

Ce qu'ils n'ont pas dit pour le moment, c'est dans quel segment la première proposition sera placée. Si ce sera un véhicule compact, urbain ou polyvalent. Ce qui est clair, c'est que le pari de Citroën ne va pas dans le sillage des autres constructeurs, qui utilisent des plateformes exclusives pour leurs modèles électriques . Quelque chose qui peut avoir des répercussions sur des aspects tels que la possibilité d'expansion des batteries, et en particulier la capacité de la zone de chargement et de l'espace pour les occupants.

Tous les pronostics indiquent que ce sera DS qui se chargera de commercialiser de vraies propositions purement électriques, principalement parce que DS peut être placé dans une gamme de prix plus élevée, ce qui rendra plus facile d'amortir un coût vraisemblablement trop élevé pour des marques telles que Citroën ou Peugeot .

Cela signifierait que l'arrivée d' une Citroën électrique, sauf surprise, ne se fera pas avant 2020 . Une date que nous avons déjà vue se répéter à plusieurs reprises parmi les grands groupes, et pour laquelle il ne reste que deux ans et demi.

Commentaires

  1. A moins qu’ils ne veuillent frapper fort à l’occasion du centenaire de la marque

    RépondreSupprimer
  2. franchement
    une c0 est une Mitsubishi avec des chevrons et personnellement sont style me rebute totalement
    un berlingo là aussi un clone et en plus un véhicule pas très sexy
    enfin la E méhari un véhicule trop sélectif pour se vendre correctement la Cactus M aurait cartonnée autrement.
    Bref l'offre électrique de Citroën c'est tout sauf du Citroën

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire