Innovations et services
DS a en revanche l'ambition affirmée de développer toute une gamme positionnée sur ce segment premium . « Après celui-ci, nous prévoyons un lancement par an, y compris sur un segment supérieur à celui de la DS7 Crossback », indique Yves Bonnefont, directeur de la marque. Ce SUV de segment C a pour vocation d'installer la marque dans l'univers du luxe. Raffinement, souci du détail, matériaux nobles, « nous voulons incarner le savoir-faire du luxe à la française dans l'automobile », poursuit le dirigeant.
DS mise aussi sur les innovations technologiques (vision de nuit, suspensions actives grâce à une caméra filmant la route, parking automatique, etc.) et les services (assistance, voiturier, prise en charge à domicile pour l'entretien, etc.). Alors qu'elle sera proposée, selon les options, entre 32.000 et 64.000 euros, ses dirigeants tablent sur un prix de vente moyen de 40.000 à 45.000 euros. Espérant notamment séduire le marché chinois, ils comptent sur ce nouveau véhicule pour redresser dès 2018 les ventes de DS, tombées à 85.000 unités en 2016 et sans doute encore moins cette année compte tenu de l'absence de nouveau produit.
Source :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301056257152-psa-et-renault-tentent-un-come-back-dans-le-luxe-2140860.php#wIWVd0ryKEcGg75j.99
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