Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai occasion : Citroën C5 1ère génération





Spacieuse, confortable, la C5 avait tout pour plaire excepté son style et sa fiabilité. Modernisée à l'automne 2004, la Phase II est devenue nettement plus fréquentable.

Points forts
  • Cette C5 restylée présente nombre d'arguments. Les acheteurs qui recherchent une grande familiale aussi spacieuse à l'intérieur que dans le coffre en auront pour leur argent. Et c'est sur ce point que la Citroën séduit. En effet, malgré un look profondément remanié, ce modèle n'a pas une grosse cote auprès du public. Par conséquent, il est très facile de trouver une C5 diesel bien équipée et peu kilométrée à moins de 10 000 €. Une affaire au regard de ses qualités routières et de son confort de suspensions.
  • La fiabilité est excellente à partir de 2006.

Points faibles
  • Bien que modernisée, la C5 restylée n'est toutefois pas la plus belle voiture du monde. De plus, l'ambiance intérieure manque cruellement de charme et de standing.
  • Si le confort est royal, les ondulations des suspensions ne seront pas du goût de tous surtout à l'arrière.  De plus, elle privilégie davantage le bien-être de ses occupants que celui du conducteur, le comportement étant assez pataud.
  • Par ailleurs, attention au budget d'entretien, car entre la suspension Hydractive III et le filtre à particules, la facture peut être salée. Vérifiez le suivi avant d'acheter.
Source : 

Commentaires

  1. Je confirme car c'est mon carrosse quotidien..... achetée en 2L HDI 138cv, exclusive, avec 10 ans et seulement 62 000 km,avec cuir clair et attelage, 6000 euros.... elle consomme entre 5 et 6L/100 confortable et assez silencieuse, le tableau de bord trés complet, et l'équipement sécurité et confort trés bien pourvu..... Pas de soucis à ce jour ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, j'avais la 1ère génération en HDI 110, que du bonheur. Aucun problème et elle avait 280 000 km. J'ai dû la changer parce qu'elle ne passait pas les vignettes Crit'air....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire