Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Citroën C4 Cactus défie la Peugeot 308




Né SUV en 2014, le Citroën C4 Cactus change de peau à l'occasion de son restylage pour devenir une berline compacte. Une métamorphose nécessaire pour remplacer la Citroën C4, qui va disparaître en 2018, et harmoniser la gamme qui comptait un autre SUV de gabarit équivalent : le nouveau C3 Aircross.
En rejoignant le clan des berlines compactes, la nouvelle C4 Cactus vient se frotter à de nouvelles rivales, dont certaines sont assez coriaces : Volkswagen Golf, Renault Mégane, Peugeot 308. La C4 Cactus a-t-elle les moyens de rivaliser ? Pour le savoir, nous l'avons confrontée à la Peugeot 308, la star du segment sur le marché français
L'ancien C4 Cactus se démarquait par son look original. Trop original reconnaît Citroën, qui pense que cela n'a pas facilité les ventes. Pour cette nouvelle mouture, le constructeur n'a donc pris aucun risque en éliminant toute forme d'originalité.
Ainsi, les fameuses protections Airbumps ont disparu des portières pour migrer, de façon plus discrète, sur les bas de caisse, les protections de plastique placées autour des optiques ont été retirées et les teintes vives (jaune, rose, bleu très clair) n'existent plus. Bref, le nouveau C4 Cactus rentre dans le rang.
Néanmoins, la C4 Cactus reste atypique quand on la compare à la Peugeot 308. Cette dernière fait clairement dans la sobriété (pas de jantes ou de rétroviseurs colorés), même si son récent restylage lui a apporté un zeste de sportivité supplémentaire.
 

Le bilan: 

La nouvelle C4 Cactus arrive sur un segment très concurrentiel. Sa tâche ne s'annonce pas facile face à une Peugeot 308 mieux finie et plus habitable. Mais la C4 Cactus a des qualités qui pourraient faire la différence. A commencer par ses tarifs bien plus attractifs, son style assez atypique et son confort qui devraient faire d'elle la référence sur le segment.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-cactus-vs-peugeot-308-premier-match-statique-en-video-8912390.html#ixzz51d9apBHa 

Commentaires

  1. De profil le C4 Cactus ne fait vraiment pas berline avec ses arches de roue aux enjoliveurs plastiques ...

    RépondreSupprimer
  2. comparer des trucs et des machins sans introduire le critère prix ni le critère confort de conduite... Ca ne sert qu'à vendre du papier (et du click !)

    RépondreSupprimer
  3. Cela montre aussi que le Cactus intéresse les lecteurs si les médias s'y intéressent ce qui est positif. Si aucun media ne parlait d'un produit Citroën ce serait très problématique.
    Quant aux clics, heureusement, personne n'est forcé à cliquer dessus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire