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Le DS7 Crossback annonce une gamme de 6 nouvelles DS


DS Automobiles vient de clore deux semaines de présentation de son SUV DS 7 Crossback, dont les premières livraisons interviendront en février prochain. Une semaine qui se déroulait naturellement à Paris, ville que la marque souhaite associer à l’image qu’elle veut se donner, celle du luxe à la française et de l’avant-garde architecturale (à travers la Tour Eiffel et la pyramide du Louvre, notamment). Les équipes DS ont accueilli pendant la première semaine les distributeurs du monde entier, avec des essais comparatifs de modèles premium concurrents, puis la semaine suivante, ce sont les journalistes qui ont été conviés à essayer le modèle, sans comparatif cette fois.

La suite du programme DS sera complétée d'un modèle chaque année jusqu'en 2022, "des SUV et des tricorps sur les segments allant du B au D", nous a confié Arnaud Ribault, directeur du marketing et des ventes Monde de DS. Le prochain modèle, prévu pour 2018, sera du segment B, nous a discrètement confirmé Thierry Métroz, responsable du design, confirmant l’information révélée par l’Automobile Magazine : une DS3 Crossback sera présentée au prochain Mondial de Paris et sera produite dans la foulée à Poissy. 

Le modèle DS 7 Crossback doit plaire parce qu’il contient les fondamentaux stylistiques de la marque que l’on retrouvera sur tous ses futurs modèles. Ce style, que chacun appréciera, nous a paru un peu "too much", comme s’il avait été étudié pour séduire une clientèle plus étrangère que française, avec ses signatures lumineuses sophistiquées et sa calandre surdimensionnée surlignée de chromes. A moins que ce ne soit le papillon (nom donné en interne au logo DS), au milieu de la calandre, qui donne cette impression d’avoir affaire à une marque asiatique inconnue…

Au moins, la DS 7 Crossback a le mérite d’innover et de se distinguer des canons allemands. Son positionnement peut aussi lui permettre de faire la différence. Avec ses 4,57 m de longueur, il se place entre le segment C (4,45 m en moyenne) et le segment D (4,65 m en moyenne), proposant ainsi des places arrière plus spacieuses que dans le segment C et même un coffre (555 litres) plus grand que des acteurs du segment D, Audi Q5 (540 l.) et BMW X3 (480 l.).

La DS 7 Crossback repose sur la plateforme technique modulaire EMP2 du Groupe PSA, comme la Peugeot 3008 (mesurant 4,45 m) mais bénéficie de quelques améliorations. Son empattement a été augmenté de 5,5 cm et ses voies avant ont été élargies, "avec l’idée de lui donner davantage d’agressivité, un peu comme un muscle car", décrit Frédéric Soubirou, directeur du design extérieur de DS, à qui l’on doit déjà la DS3 et la DS5. 

Le train arrière de la plateforme EMP2, à traverse déformable, a été remplacé par un modèle multibras, qui apporte davantage de souplesse et de confort. "Le confort, c’est l’un des éléments clés sur lequel nous voulons nous différencier", explique Xavier Savignac, le chef de projet DS 7 Crossback. Pour ce faire, le premier SUV de DS inaugure un nouvel amortissement variable adaptatif qui utilise des données fournies par différents capteurs de la voiture (accélération, vitesse, angle au volant) et des données prédictives fournies par une caméra qui scanne le relief de la chaussée jusqu’à 20 mètres à l’avant. Le confort est aussi acoustique, "le meilleur de la catégorie", affirme Xavier Savignac, avec des isolants haut de gamme placés à tous les endroits stratégiques.

Si le style extérieur nous a paru un peu ostentatoire, l’intérieur est une bonne surprise, avec des matières de belle qualité et un bel assemblage, un grand écran central au design moderne ainsi que de larges aérateurs qui s’intègrent parfaitement dans les angles.
Côté motorisations, le Diesel 2.0 Blue HDI de 180 ch sera disponible dès le mois de février, avant d’être suivi en mars par le 130 HDi et le moteur essence de 225 ch, bien plus agréable. Il faudra attendre 2019 pour acquérir la version hybride rechargeable, ayant pour base un moteur 1.6 turbo essence de 200 ch enrichi de deux moteurs électriques de 80 kW, l’un sur le train avant et l’autre sur le train arrière, pour une puissance totale de 300 ch et seulement 40 g de CO2/km. Tous les modèles DS proposeront des versions électriques ou hybrides rechargeables qui devraient représenter un quart du mix de vente en 2025, prévoit la marque.

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Commentaires

  1. Bonsoir Jeremy,
    Une question : 6 modèles...ok mais s'agit-il de modèles mondiaux ?
    Ou faudra-t-il se contenter de 2 modèles en europe et 4 modèles pour les chinois ?


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  2. Bonsoir Thierry, je pense que ce sera 6 véhicules mondiaux puisque c'est ce qu'il faut pour DS et pour les autres marques de PSA. J'ai pu lire que la future grande berline DS8 serait assemblée en Chine et exportée ensuite en Europe.

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  3. Bonsoir. Etant DS Expert Advisor pour la DS Store Bruges (Belgique) je confirme: tous les 6 modèles a venir seront des modèles mondiaux.
    Et concernant la DS3 Crossback: je l'ai pu voir en vrai et elle est magnifique! Je n'ai pas encore vu des spyshots qui ressemblent à 100%, et moi j'ai pas de photo (j'en ai une sous une bâche).

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