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Les négociations avec Opel perturbent les fournisseurs


L'absence de progrès dans la négociation de l'accord d'Opel Espagne, ainsi que l'absence d'un calendrier productif définitif à Figueruelas pour savoir comment il fera face à l'augmentation de la demande en 2018, commencent à perturber les fournisseurs. L'activité de beaucoup de ces sociétés auxiliaires dépend dans une large mesure de celle d'Opel Espagne, de sorte qu'elles attendent les avancées dans la négociation entre les syndicats et la direction de l'entreprise automobile.


Du groupe automobile d'Aragon (Caar), ils ont reconnu hier que les équipementiers travaillent avec le scénario des 18 changements d'Opel (comparé aux 15 habituels), soit six jours ouvrables pour fabriquer plus de Mokka X, Aircross et Crossland X. "Si ces prévisions sont remplies, il y aura une activité accrue dans l'auxiliaire", a déclaré le directeur de Caar, David Romeral, qui a déclaré qu'ils sont à l'affût.

Une autre question sur laquelle les fournisseurs sont en attente est la répartition des contrats pour la production de pièces de la nouvelle Corsa. Bien que le plan PACE !! n'inclut pas explicitement l'attribution de ce nouveau modèle à Figueruelas, les syndicats et le secteur en Aragon tiennent pour acquis sa fabrication à partir de l'été 2019.

Cependant, l'absence de convention collective marque le retard dans l'attribution des contrats pour les entreprises fournisseurs. De Caar, ils soulignent que la situation est "paralysée" et que, pour l'instant, aucune récompense officielle n'a été faite.

Les sources de l'Union ont également influencé cette situation et souligné que les entreprises auxiliaires attendent toujours d'appliquer les nouveaux taux de production ou de se contracter conformément aux décisions d'Opel.

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