Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA commence à embaucher à Vigo


L'embauche de travailleurs pour le quatrième quart de PSA débutera en janvier
L'entrée du personnel sera progressive jusqu'en mai, lorsque les 900 employés seront opérationnels - L'équipe aura de l'activité les samedis et dimanches, avec l'option de vacances

L'embauche de travailleurs pour le futur 4ème quart de travail de PSA- Vigo commencera déjà en janvier et sera progressive. L'objectif du centre galicien de la multinationale automobile française est d'incorporer graduellement du personnel jusqu'en mai pour commencer à 100% en juin, selon les responsables de la compagnie d'hier aux membres du comité. Cette quatrième équipe, qui va développer leur journée de travail les samedis, dimanches et jours fériés , dans ce dernier cas, seulement si nécessaire pour les besoins de la production, se composera d'environ 900 employés , selon les des calculs sybdicats et aura un hebdomadaire garanti heures de travail à partir de 16 heures (et un maximum de 26).

La création de ce 4e quart de travail était prévue pour la fin de l'année prochaine, pour accompagner le lancement de la prochaine génération de véhicules utilitaires Peugeot, Citroën et Opel / Vauxhall, le projet nom de K9, mais l'usine avant son lancement à mai juin à faire face au fort rebond des ventes des mois en cours Berlingo et Partner (B9), anticipé par FARO. "Ils s'attendent à une saturation maximale de B9", ont ajouté des sources syndicales hier. Face à cette situation, PSA-Vigo ouvrira le processus d'embauche le mois prochain et intégrera progressivement du personnel jusqu'à la fin du mois de mai.

Plus précisément, en Janvier 15% des travailleurs se joindra à l'équipe en Février, un autre 10% en Mars, un autre 25% en Avril, un autre 25% en mai, les 25% restants. Les responsables des ressources humaines de l'usine, qui sera de nouveau s'asseoir avec les représentants syndicaux demain pour aborder d'autres aspects tels que la rémunération de ces nouveaux opérateurs, ne précisaient pas le nombre exact de personnes qui composeront le quatrième quart de travail complet, même si un volume similaire est estimé à l'équipe de nuit: 900 espèces environ.

Système 1, dans lequel le Berlingo-Partner et conduite intérieure (C-301 et l' Elysée) sont assemblés travail dans la production de trois quarts de travail de Janvier à Mai et incorporer le Juin 4ème place . D'ici là, et dès son entrée, les employés de cette nouvelle équipe renforceront les trois autres équipes et seront formés à leurs postes. 4ème système sera opérationnel le 1er Juin et Juillet, puis démonté pour incorporer au quatrième trimestre -in Octobre, dans le système principe 2, qui déjà sont surfe sur la préproduction de K9 et MPV C4 Picasso.

La 4ème équipe aura un minimum de jours ouvrables de 06h00 à 14h00 le samedi (prolongeable jusqu'à 19h00) et de 14h00 à 22h00 le dimanche (bien que l'entrée puisse être avancée à 09h00). L'appétit hebdomadaire sera entre 16 et 26 heures. Pendant la période de changement entre les systèmes - la dernière semaine d'août et de septembre - les membres de cette quatrième équipe effectueraient une formation pour s'adapter aux positions du K9, selon des sources syndicales. Le lancement des nouvelles camionnettes et le transfert de personnel qui sera nécessaire entre les deux lignes (le système 1 passera de quatre quarts à deux et un taux de production de 57 voitures / heure à 30,

PSA-Vigo cesser de faire le Berlingo-partenaire actuel en Juillet, bien que la production se poursuivra pendant encore quelques mois à Mangualde (Portugal), qui forcera l'atelier Ferraje à Balaídos pour maintenir une activité liée à B9. Retarder la fin de vie actuelle - dans des fourgons Ventes- bat son plein pourrait nuire au lancement de todocamino décerné à Vigo, la Peugeot V20, dont les préparatifs et va commencer en 2018. Ce modèle va forcer la mise en œuvre de la plate - forme CMP PSA et Dongfeng, Il sera également utilisé dans les usines d'Opel à Saragosse et PSA à Madrid et Kénitra, au Maroc, où une douzaine de nouveaux fournisseurs sont en cours de réalisation, dont certains sont espagnols.

Source : 

Commentaires

Enregistrer un commentaire