Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA lance le projet Smart Car : des voitures pour les pays émergents

Le groupe PSA , le constructeur automobile français qui a récemment acquis l'emblématique marque Ambassadeur , a pour objectif de faire des voitures accessibles pour les Indiens. 

Après avoir déjà tenté une aventure à la fin des années 1990 et une deuxième en 2011, dû à a crise, PSA retente une incursion en Inde qui représente un marché à fort potentiel. 

Le Groupe PSA ne regarde pas le segment d'entrée de gamme, segment le plus important, mais vise à proposer des véhicules intelligemment conçus et accessible. 


Selon les rumeurs, 3 véhicules font partie du projet appelé "Smart Car"  et dont le premier arrivera en 2020 : 
- Une berline à hayon (Smart Car 1 ) destinée aux acheteurs de voitures à hayon premium
- Un SUV compact  (Smart Car 2) concurrent des Dacia Duster et Hyundai Creta
- Une berline de taille moyenne (Smart Car 3) destinée à être positionnée de manière agressive face aux Maruti Suzuki Ciaz et Honda City. 




Les 3 voitures seront construites sur la plateforme CMP.

LEs 3 voitures sont conçus pour les pays émergents avec un objectif de 500 000 unités. Outre l'inde, PSA a l'intention de proposer ces voitures en Iran, en Amérique Latine et dans la région ASEAN. 

En Mars 2017 à Genève, Carlos Tavares déclarait à ETauto : 
"Nous avons besoin d'humilité, nous devons apprendre et nous devons faire les choses avec le bon timing; tout cela prendra du temps ".

Le groupe PSA qui a formé une coentreprise avec le Groupe indien CK Birla pour produire ses voitures sur les installations de Chennai. 

Sur la base de l'acquisition de la marque Ambassador par Hindustan Motors du groupe CK Birla , M. Tavares a déclaré: «Ambassador est une marque emblématique, chaleureuse pour les consommateurs indiens. Donc, s'il y a une opportunité, quelque chose qui apporte de la valeur, alors nous l'utiliserons. » 

Outre l'utilisation de la marque Ambassador, PSA étudie toujours la possibilité d'apporter ses marques existantes Peugeot, Citroën et DS sur le marché indien.

Source : indiatimes, vrum, 



Commentaires

Enregistrer un commentaire