Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Trophée Argus voiture de l'année pour le Citroën C3 Aircross




Le jury de la Voiture Argus 2018

Pour donner plus de force à la Voiture Argus 2018 et confronter les différents points de vue, L’argus a ouvert son vote à l’ensemble de la presse. Dix journalistes spécialisés dans l’automobile et travaillant pour des titres nationaux nous ont rejoints. Ils représentent des médias variés (papier, radio, TV et Web) et ce jury a sélectionné, avec nous, la Voiture Argus 2018 parmi les cinq vainqueurs par catégorie.
Laurent Bodin, L'Alsace
Christophe Bourroux, RTL
Etienne Bruet, M6 Turbo
Denis Carreaux, Nice Matin
Sébastien Jacquemart, La Voix du Nord
Anne-Charlotte Laugier, charlotteauvolant.net
Jean-Luc Moreau, RMC
Jean-Michel Normand, Le Monde
Sylvain Reisser, Le Figaro
Matthieu Turel, Le Parisien
Bertrand Bellois, L’argus


Le C3 Aircross obtient la meilleure note



Les jurés ont attribué une note de 1 à 5 à chaque voiture et la gagnante est celle qui affiche la meilleure moyenne. C’est la Citroën C3 Aircross qui tire son épingle du jeu avec une note de 3,73. Les résultats sont dans un mouchoir de poche avec la Volvo XC60 (3,45) et la Volkswagen Polo (3,36). La française est donc celle qui présente la meilleure équation entre coûts d’usage et prestations. C’est un bon début pour Citroën qui, avec cette C3 Aircross, fait ses premiers tours de roues sur le très prospère marché des SUV urbains. L’an passé, c’est le Peugeot 3008 qui avait remporté ce titre, avec le succès que l’on connaît. A relire, l'essai de la Citroën C3 Aircross.


Voiture Argus 2018 : classement et notes
1ère Citroën C3 Aircross : 3,73/5
2ème Volvo XC60 : 3,45/5
3ème Volkswagen Polo : 3 ,36/5
4ème DS7 Crossback : 3/5
5ème Kia Stinger : 2,82/5

Source : 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-citroen-c3-aircross-sacre-voiture-argus-2018-8903394.html

Commentaires

  1. J'adore ce véhicule pour la méthode (programme très partagé avec une autre marque mais dont les résultats sur l'extérieur / intérieur sont très distincts), la personnalisation possible (même s'il manque les airbumps en options) et une ergonomie normale par rapport à ses concurrentes.
    Comme pour C3 III, on arrive à des résultats probants en partageant pourtant des programmes et ça permet de sortir régulièrement des véhicules : bravo à la marque et au groupe pour ce travail remarquable.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire