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Après le retrait des syndicats de la négociation, l'usine de Saragosse se voit retirer la production de la future Opel Corsa



Le comité d'entreprise d'Opel Espagne a déclaré qu'il ne pouvait pas accepter ou partager "la décision unilatérale prise par la direction, concernant la négociation à l'usine de Figueruelas (Saragosse) et l'impact sur les investissements, avec de graves conséquences pour la modèle et l'industrie d'Aragon ".

Après que les travailleurs ont renoncé aux négociations de la convention collective hier, la compagnie a informé ses représentants que le nouveau projet Corsa pour l'usine de Figueruelas sera arrêté et qu'elle cherchera un nouvel emplacement. Il y a un peu moins d'un an, il a été annoncé que l'usine de Saragosse restait exclusivement avec la nouvelle génération de ce modèle à partir de l'année 2019, bien qu'en échange elle ait perdu le Mokka X.

A cette époque, l'intégration d'Opel dans la structure PSA n'avait pas encore eu lieu , même si l'usine elle-même était déjà devenue multimarque lors de l'assemblage de la Citroën C3 Aircross. Cela lui a permis d'être l'une des rares usines à avoir augmenté ses volumes en 2017.

Plus précisément, la production mondiale espagnole a totalisé 2,85 millions de véhicules, en hausse de 1,5%, bien que leur nombre Figueruelas a augmenté de 6%, à 382,425 voitures qui ont été répartis comme suit: 196424 Opel Corsa, Opel Meriva 17910 (modèle fabriqué jusqu'en Mars), 68172 Opel Mokka X, X Crossland 62885 Opel et Citroën C3 Aircross 37034. Autrement dit, plus de la moitié de la production de l'usine serait en danger si la menace de l'entreprise continuait.




Dans un premier temps, le comité d'entreprise a convoqué ce jeudi 25 janvier, tous les travailleurs de la matinée et central, à une concentration à l'heure du sandwich, à 9h35, pour se déplacer à l'adresse Le rejet et l'inconfort avec la décision prise, a indiqué la présidente du comité, Sara Martín.

"La direction nous a transféré la décision unilatérale qu'ils ont prise, concernant la négociation dans l'usine de Figueruelas et l'affection dans les investissements, avec de graves conséquences pour le personnel et l'industrie d'Aragon", a indiqué le comité dans un communiqué de presse .

"Nous ne pouvons pas partager ou accepter cette décision unilatérale." La décision prise à l'unanimité au comité d'entreprise était de suspendre la décision de ne pas rompre les négociations dans lesquelles la société ne souhaite que discuter de ses propositions. conditions que nous connaissons tous et qui comprend avant tout un plan industriel pour les deux lignes et les trois équipes ".

Le comité a exhorté l'entreprise à "reconsidérer la décision adoptée aujourd'hui et accepter ces conditions" qui leur permettrait "de revenir à la table des négociations pour essayer de parvenir à un accord d'accord souhaité par tous, pour assurer l'investissement et l'avenir" de l'usine et en même temps est compatible avec des conditions de travail décentes pour les travailleurs ".

Sara Martin a déclaré que "nos propositions sont honnêtes et sérieuses" et "nous n'avons jamais dit que nous avions rompu la négociation mais elle est suspendue jusqu'à ce que la direction n'accepte pas les cinq points que nous présentons, parmi lesquels un plan industriel qui serait très bénéfique pour les deux parties. "

Commentaires

  1. Et bien c'est une nouvelle surprenante et décevante.
    On ne voit pas quelle usine pourrait en europe avoir la capacité de produire ce véhicule.
    C'est un modèle qui en théorie peut faire au moins 20 000 ventes par mois.

    Et en europe, aucune usine ne peut actuellement la prendre.
    Ce sur quoi, bien sûr, les syndicats ont tenté leur va-tout.
    On n'est pas à l'abri de rebondissements.

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    1. Je pense que la messe n'est pas encore dite, mais l'ambiance ne doit pas être à la franche camaraderie ...

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    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    3. Je pense que l'usine polonaise d'Opel peut avoir la capacité de produire ce modèle ; l'Astra étant aussi produite au Royaume-Uni.

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    4. C'est un jeu dangereux.
      Gwilice, sauf erreur, est conditionné pour 250000 véhicules par an, ça reste une usine de taille intermédiaire.
      Saragosse est la plus grosse usine de O.V. en europe, avec une capacité qui va au-delà des 400 000 exemplaires.
      Une telle nouvelle devrait faire bouger les choses rapidement.

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