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Le Groupe PSA, premier constructeur automobile à lancer une application smartphone d’offres de crédits automobiles en Chine


•    L’intelligence artificielle en support d’une application innovante conçue pour un usage simple et rapide par le client
•    En quelques clics, le client envoie sa demande de crédit ; en quelques secondes, il reçoit sa réponse
•    L’application est disponible pour tous les acheteurs de véhicules Peugeot et Citroën
La filiale de financement du Groupe PSA en Chine (DPCAFC) propose une solution innovante O2O (online to offline, et offline to online) depuis le 21 décembre, qui permet à ses clients d’obtenir un crédit en quelques minutes en utilisant leur smartphone et aux concessionnaires de se concentrer sur l’attente des clients.
L’application « DONGFENG PSA Finance », disponible en téléchargement sur Android et IOS, utilise différentes technologies comme la signature électronique, la reconnaissance optique des caractères et les dernières techniques de reconnaissance faciale dont certaines font appel à l’intelligence artificielle. Le Groupe PSA est le premier constructeur automobile en Chine à offrir une solution de ce type. Avec cette application, il est à la pointe de l’innovation en matière de services de financement automobile et en rupture sur les durées de traitement des demandes clients.
Pour le client, l’utilisation est simple et rapide. Après avoir choisi son véhicule et indiqué le type de financement souhaité, il scanne sa carte d’identité, sa carte bancaire et vérifie les informations personnelles et bancaires recueillies par reconnaissance optique. Il se photographie et se filme afin de répondre aux exigences légales et de valider son identité par reconnaissance faciale. En quelques minutes et quelques clics sur son smartphone, le client transmet sa demande de crédit. Cette méthode basée sur six points d’identification couplés avec une dizaine de questions simples permet à DPCAFC de donner une décision de crédit en moins de 10 secondes.
Les concessionnaires chinois ont réservé un accueil favorable à cette solution O2O. Elle propose non seulement au client de faire lui-même ses démarches de financement et de suivre chaque étape de sa demande, mais aussi offre aux équipes en concession la possibilité d’une relation commerciale qualitative en affichant simplement sur une tablette le profil du client lors de sa visite pour continuer la vente autour du véhicule.
A l’occasion du lancement de l’application, Franck Malochet, Directeur General Adjoint Exécutif de DPCAFC déclare : « Cette application illustre notre volonté d’améliorer l’expérience client, de faciliter son accès au crédit, de mettre à sa disposition un outil convivial et simple parallèlement à son achat de véhicules. Dans ce domaine, nous sommes précurseurs en Chine en tant que constructeur automobile en intégrant et utilisant les dernières technologies disponibles et autorisées sur le marché. A terme, cette application sera enrichie et permettra à chaque client de gérer simplement son financement, ses assurances et ses services ».

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