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Nouveaux spots publicitaires pour la Citroën C3



Un an et demi après son lancement, et après deux films mettant en scène un jeune couple, Citroën C3, déjà vendue à plus de 270 000 exemplaires, revient en TV avec une nouvelle campagne signée TRACTION. Le premier spot est inspiré par Antoine, un peu tête en l’air, que l’Active Safety Brake (freinage automatique d’urgence) va préserver d’une situation délicate ! Trois autres spots suivront selon la même mécanique, avec la mise en scène de situations de vies illustrant l’une des 11 aides à la conduite et la personnalisation unique de C3.


 


 Ce film s’inscrit plus que jamais dans la stratégie de la Marque ‘Inspired by you’

La nouvelle campagne Citroën démarre aujourd’hui avec un premier film sur l’Active Safety Brake (freinage automatique d’urgence). Dans ce film, le personnage s’appelle Antoine. Antoine est distrait et c’est en pensant à lui que Citroën a équipé C3 de l’aide au freinage d’urgence. Mais au fait, Antoine n’est pas le conducteur de C3, alors qui est-il ? Réponse en visionnant le spot !

Ce film est le premier d’une nouvelle saga pour Citroën C3. Cette saga est essentiellement focalisée sur les 11 technologies d’aide à la conduite qui constituent un réel élément de supériorité de la voiture. Ces technologies d’aide à la conduite sont une illustration parfaite du positionnement ‘Inspired by You’ de la Marque car, au-delà de la performance technique, elles constituent une aide au conducteur, voire au piéton. C’est parce que Citroën sait que l’on peut être distrait, fatigué, etc… quand on est au volant de sa voiture ou que l’on s’apprête à traverser une rue, que Citroën C3 est équipé de nombreuses technologies d’aide à la conduite.

Une nouvelle saga composée de 4 films
Suivront deux autres films sur les technologies d’aide à la conduite, mettant en scène d’autres conducteurs qui ont inspiré Citroën C3, et un 4ème film sur la personnalisation, autre point fort de la voiture avec ses 36 combinaisons de personnalisation. Que ce soit pour Martin, Agathe, Frank, dont certains instants de vie se retrouvent dans les spots pour C3, Citroën s’illustre comme une marque populaire au sens noble : une marque qui fait des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration.

Tournée à Barcelone et diffusé en versions 20, 25 et 30 secondes, la campagne débute le 22 janvier en France avec le 1er film. Elle sera également complétée d’une campagne print, inspirée par les possesseurs de C3, dans le même esprit.

Cette campagne internationale est diffusée dès le 1er trimestre 2018, en démarrant en Espagne, Italie et Suisse dès le mois de janvier.

Citroën C3 et Part Time Friends, l’histoire continue
La belle histoire entre Citroën C3 et le groupe français Part Time Friends se poursuit avec cette nouvelle campagne : le duo accompagne la voiture depuis sa première présentation à la presse en juin 2016 et sur les premiers films publicitaires. On y découvrait un jeune couple utilisant C3 pour s’adresser des messages aussi importants que leur forme était originale, avec une demande en mariage et l’annonce d’un heureux événement !

Aujourd’hui, avec la nouvelle campagne C3, l’histoire se poursuit avec ‘Streets and Stories’.
C’est le 1er morceau du deuxième album de Part Time Friends. A noter que son clip a été tourné à Tokyo, à l’occasion de la venue du groupe pour le concert live donné par Citroën lors du lancement de C3 au Japon en 2017.
Un joli clin d’œil de la part de Pauline et Florian, le duo du groupe, à leur bonne étoile en forme de chevron ?

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