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PSA signe un partenariat avec TCS sur les voitures intelligentes


Dans ce qui est une validation de l'essor du processus d'ingénierie et de conception indien, le constructeur automobile français Groupe PSA s'est associé avec Tata Consultancy Service pour le développement et l'ingénierie de son ambitieux plan Smart Cars des marchés émergents 

Conçue avec la devise «Be Indians in India», l'embauche de TCS BSE -0,67% par PSA est une tentative par un conglomérat mondial de concevoir et développer des produits pour les acheteurs indiens au coût indien et concurrencer fortement Maruti et Hyundai

Tirant les leçons des erreurs commises par d'autres constructeurs automobiles multinationaux qui transportaient l'ingénierie mondiale en Inde et échouaient surtout sur le plan des coûts, PSA a décidé de s'appuyer sur l'ingénierie indienne, qui a fait ses preuves sur la scène internationale. 

Il est intéressant de noter que TCS a conclu le contrat en battant Tata Technologies, filiale de son groupe, pour ce projet Smart Car. 

Pour être sûr, TCS travaille intensivement avec Nissan Motor pour ses divers projets globaux et a aidé l'autre constructeur de voiture japonais Isuzu Motor avec ses plans d'approvisionnement de l'Inde. 

Ce n'est pas seulement PSA, mais le groupe Volkswagen a également engagé une discussion avec Mahindra Engineering Services, Tata Technologies et Hinduja Technologies, entre autres, pour décider de leur projet de marché émergent MQB A0. 

Selon cinq personnes au courant, TCS marchera main dans la main avec PSA tout au long du processus d'approvisionnement, de conception, de développement, jusqu'à l'exécution jusqu'à ce que le véhicule soit homologué. 

"TCS travaillera essentiellement sur" l'art à la pièce ", tous les designs souples seront proposés par PSA, il incombera à TCS de s'approvisionner, au meilleur coût, de tester ses capacités mellurgiques, de le convertir en pièce automobile et d'homologuer. C'est de loin l'engagement le plus profond que l'on ait vu sur le marché indien des véhicules de tourisme par une société d'ingénierie indienne », a déclaré l'une des cinq personnes impliquées dans le projet Smart Car sous couvert d'anonymat. 

PSA a l'intention de développer trois voitures en Inde, qui peuvent être sur une toute nouvelle plate-forme, les véhicules portent le nom de code SC21, SC24, SC26. Le portefeuille de PSA tombera au cœur du marché indien des véhicules de tourisme, avec une petite berline avec un design SUV (comme Kwid) pour prendre Maruti Suzuki Swift dans l'espace haut de gamme, un SUV de moins de 4 mètres à prendre sur Vitara Brezza et une berline de taille moyenne pour affronter Honda City et Hyundai Verna. 

La compagnie voit des volumes cumulés de 1 lakh tous les trois voitures d'ici 2025 et s'attend à accaparer 2% du marché croissant des voitures de tourisme de l'Inde, a déclaré une autre personne au courant des plans de l'entreprise. 

L'idée essentielle est de livrer le véhicule sur une base «construite à coût» et, par conséquent, les fournisseurs ont été invités à citer. Grâce à son partenariat avec TCS, l'entreprise devrait lancer son projet en Inde avec un contenu local très élevé de plus de 90%, ce qui permettra à PSA de réduire ses coûts de près de 20-30% par rapport à son indice de référence mondial, mais les parties devront passer par les normes de qualité mondiales de PSA malgré un coût moindre. 

Dans une réponse officielle à ET, le porte-parole de l'entreprise a déclaré que, conformément au déploiement du plan stratégique et à la stratégie de base de l'entreprise, la priorité sera de produire et de vendre une gamme de voitures répondant aux attentes des Indiens. clients avec des technologies de pointe. 

Un email envoyé à TCS indique que la société est dans une période de silence et qu'ils ne peuvent pas commenter la même chose. Même avant que les voitures soient prêtes d'ici 2020-2021, PSA prévoit d'exporter des moteurs et des transmissions de sa coentreprise avec CK Birla Group. Avtec. 

L'entreprise est susceptible de fabriquer localement des moteurs à essence de 1,2 et 1,4 litre et des moteurs de 2 litres dont certains sont susceptibles d'être exportés. La société prévoit de produire 2 000 000 de moteurs et 3 000 000 de transmission à son apogée, avec l'expédition prévue pour la première moitié de 2019 certains des principaux marchés mondiaux. 

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