Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën a dit mercredi que d'ici 2025 "le groupe PSA serait électrifié à 100%", ajoutant que le constructeur automobile français ferait appel au savoir d'anciens ingénieurs d'Opel pour concevoir des véhicules à destination du marché américain.
S'exprimant à l'occasion du Congrès mondial du journal Automotive News, organisé à Detroit, Carlos Tavares a ajouté que 80% des véhicules de PSA, qui a racheté l'an dernier Opel à General Motors, auront des capacités de conduite autonome, selon certaines conditions, d'ici 2030. Les responsables du secteur automobile utilisent le terme "électrifié" pour décrire à la fois des véhicules entièrement électriques ainsi que des véhicules hybrides.
Retour progressif aux Etats-Unis
Peugeot s'est retiré du marché américain il y a plus de 20 ans. Carlos Tavares, un ancien dirigeant de Renault arrivé à la tête du groupe en 2014, a détaillé un programme prévoyant un retour progressif du constructeur aux Etats-Unis, qui commencera avec un service de transport partagé.
Peugeot a déjà commencé à proposer des services de ce type dans le pays, deuxième marché automobile mondial, avec sa marque Free2Move, qui utilise des voitures d'autres marques.
La prochaine étape, selon Carlos Tavares, sera de fournir ce même type de services avec des voitures Peugeot. Puis il s'agira de commercialiser des véhicules Peugeot conçus par des ingénieurs Opel qui travaillaient sur des véhicules GM vendus aux Etats-Unis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire