Il est nécessaire que C4-cactus 2 (et ses vitres entrebaillantes en version européenne) soit un succès, c'est à dire faire plus de 8500 ventes par mois pour récupérer les volumes de cactus + c4 hatch. C3 aircross va permettre une bonne année pour le réseau avec des volumes et un mix de ventes déjà intéressant.
Mais C4-cactus 2 doit être un succès, parce que la prochaine C-hatch est programmée trop tardivement (logique comprise puisque programme -probablement- partagé avec la future 308 ou la future Astra). Elle a des arguments, on verra rapidement si cela prend.
J'ai bien peur qu'au regard des immatriculation de C4 Cactus et C4 Berline depuis 2 ans il soit difficile pour C4 Cactus 2 d’approcher la somme des 2. Mais n'insultons pas l'avenir, comme C3 et C3 Aircross fonctionnent bien on peut espérer un entrainement positif.
Les objectifs annoncés par Citroën sont de 90000 à 100000 exemplaires par an soit entre 7500 et 8500 unités mensuelles. Ca peut sembler élevé mais je pense que c'est atteignable de 2 éléments : - Un très bon placement prix par rapport à la concurrence qui peut gommer une partie de la différence de taille - l'apport des nouvelles suspensions et des sièges. S'ils apportent un vrai plus par rapport aux concurrents pour un prix moindre, cela peut rencontrer le succès.
C'est dommage que pour ses voitures Citroen et DS n'est pas de version 3 portes, break, sportive, ... comme toutes les marques. Donc, normale que les chiffres ne soient pas plus haut que la concurrence.
C'est vrais, mais il faut patienter, car on est seulement à l'aube du redémarrage....je serais aussi trés curieux d'une DS catégorie C5 en break....élégant ,pratique, et confortable voire un peu luxueux...
Il est nécessaire que C4-cactus 2 (et ses vitres entrebaillantes en version européenne) soit un succès, c'est à dire faire plus de 8500 ventes par mois pour récupérer les volumes de cactus + c4 hatch.
RépondreSupprimerC3 aircross va permettre une bonne année pour le réseau avec des volumes et un mix de ventes déjà intéressant.
Mais C4-cactus 2 doit être un succès, parce que la prochaine C-hatch est programmée trop tardivement (logique comprise puisque programme -probablement- partagé avec la future 308 ou la future Astra).
Elle a des arguments, on verra rapidement si cela prend.
J'ai bien peur qu'au regard des immatriculation de C4 Cactus et C4 Berline depuis 2 ans il soit difficile pour C4 Cactus 2 d’approcher la somme des 2.
SupprimerMais n'insultons pas l'avenir, comme C3 et C3 Aircross fonctionnent bien on peut espérer un entrainement positif.
Les objectifs annoncés par Citroën sont de 90000 à 100000 exemplaires par an soit entre 7500 et 8500 unités mensuelles. Ca peut sembler élevé mais je pense que c'est atteignable de 2 éléments :
Supprimer- Un très bon placement prix par rapport à la concurrence qui peut gommer une partie de la différence de taille
- l'apport des nouvelles suspensions et des sièges. S'ils apportent un vrai plus par rapport aux concurrents pour un prix moindre, cela peut rencontrer le succès.
C'est dommage que pour ses voitures Citroen et DS n'est pas de version 3 portes, break, sportive, ... comme toutes les marques. Donc, normale que les chiffres ne soient pas plus haut que la concurrence.
RépondreSupprimerC'est vrais, mais il faut patienter, car on est seulement à l'aube du redémarrage....je serais aussi trés curieux d'une DS catégorie C5 en break....élégant ,pratique, et confortable voire un peu luxueux...
Supprimer