Pierre Budar a pris ses fonctions de directeur sportif de Citroën Racing au moment où l’équipe de Rouges traverse une période de remise en question.
Le départ précipité d’Yves Matton parti rejoindre la FIA comme directeur des rallyes juste avant l’entame de saison au Rallye Monte-Carlo ajouté aux performances décevantes des C3 WRC l’an dernier, avec seulement deux victoires pour Kris Meeke, ne rendent pas la tâche facile pour Pierre Budar qui peut être satisfait de la quatrième place décrochée par le Nord-Irlandais.
Ce sont directement les ambitions de Citroën Racing qui sont remises en question, le constructeur français n’alignant que deux voitures à l’année. Craig Breen ne disputera même pas toute la saison puisqu’il cèdera son volant à Sébastien Loeb au Rallye du Mexique (8-11 mars), au Tour de Corse (5-8 avril) et au Rallye de Catalogne (25-28 octobre).
« Nous prenons le départ des épreuves pour essayer de les gagner. On a les moyens de le penser, a assuré Pierre Budar à AUTOhebdo. Avec deux voitures, là où d’autres vont en aligner jusqu’à quatre, il est probable que ce soit plus compliqué pour nous. Nous envisageons d’avoir une voiture supplémentaire comme en Suède (pilotée par Mads Ostberg). Ça fera peut-être partie des évolutions dont je parlais… Pour le titre Pilotes, Kris a les mêmes chances que les autres. Peut-être que Craig va aussi nous surprendre. »
Citroën alignera ainsi trois voitures au Rallye de Suède avec Kris Meeke, Craig Breen et Mads Ostberg.
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire