La filiale de distribution du groupe PSA dirigée par Xavier Duchemin n’aura pas trainé pour intégrer Opel/Vauxhall dans son périmètre avec la nomination d’un directeur "business Opel-Vauxhall".
"Loïc de la Roche Kerandraon se voit confier le développement du business d’Opel et de Vauxhall, domaine dans lequel le groupe attend de PSA Retail une action exemplaire", a dit Xavier Duchemin, patron de PSA Retail dans le communiqué annonçant la création de cette nouvelle direction.
Cela annonce assez clairement l’intention de PSA Retail de distribuer la marque Opel et de le faire vite. Alors qu'elle n’a pas de réseau propre en Europe, à l’exception de la Grande Bretagne, la force de frappe de PSA Retail est un atout dont elle ne va pas se priver. Cette nomination est aussi le signe de l'importance du déploiement de la distribution d'Opel pour permettre à PSA Retail d'atteindre "ses objectifs moyen–long terme en matière de volumes et de rentabilité", précise son communiqué.
"Nous allons regarder les open points de la marque et voir ce que nous pourrions faire qui soit intelligent et profite aux deux marques", nous a confirmé un porte-parole.
Outre son expérience dans la distribution des trois marques de son périmètre historique (PCD, dans le jargon maison) avec plusieurs points de vente tri-marques, PSA Retail a par ailleurs développé une expérience multimarque en dehors du groupe avec la distribution de la marque Suzuki en Autriche.
L’intégration d’Opel dans PSA Retail avait d’ailleurs commencé par la Grande-Bretagne avec la nomination au 1er janvier 2018 au Board de Go Motor Retailing Limited qui possède les filiales à l’enseigne Go Vauxhall (au sud de Londres et dans les Midlands) de deux dirigeants de PSA Retail : James Weston, CEO de Peugeot Citroën Retail UK et Simon Lawrence, directeur financier et stratégie de Peugeot Citroën Retail UK.
Source :
http://www.autoactu.com/psa-retail-s-organise-pour-ouvrir-des-concessions-opel.shtml
Commentaires
Enregistrer un commentaire