Le premier trimestre étant terminé, il est temps de faire le point sur le marché auto en Chine, 1er marché mondial. Après une forte chute en Février (-11%), le marché auto s'est repris en Mars (+4.7%) pour s'établir en hausse de 2.8%, en conformité avec les prévisions annuelles de 3%. En 2017, le marché avait aussi connu une hausse de 3% bien loin des +13% de 2016. Le marché auto chinois commence à se stabiliser ce qui pourrait signifier la fin de l'âge d'or avec des hausses annuelles à 2 chiffres.
Sur ce marché, la position du Groupe PSA a été particulièrement difficile en 2017 avec des baisses considérables. Après avoir régler les problèmes, PSA propose enfin en Chine des produits permettant sérieusement de rivaliser avec l'immense concurrence notamment sur ses derniers SUV.
Voici le point détaillé sur chaque marque :
1. CITROËN :
2. PEUGEOT :
3. DS :
Étonnant que la c4 sega semble percer maintenant alors que l’an dernier sa carrière était déjà lancée.
RépondreSupprimerTant mieux.
Mais ça témoigne d’un passage à vide commercial qui dépasse l’aspect du plan produit.
La C4 Sega a été lancée en octobre 2015.
SupprimerSon début de carrière a été freinée par le fait que Citroën persistait à conserver la C-Quatre dans sa gamme.
Puis les ventes ont progressé tout le long de l'année 2016 pour finir à presque 52.000 ventes.
Et on sait ce qu'il en est de 2017...
Citroen semble remonter la pente. Tant mieux même si ce sont encore des chiffres assez bas pour ce marché. L’arrivée de la c4 aircross devrait aider encore à dynamiser tout ça.
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