Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Carlos Tavares en visite à l'usine PSA de Saragosse



Plus de compétitivité et plus d'efficacité. Le président de PSA, Carlos Tavares, a insisté hier sur sa visite à Figueruelas que l'usine aragonaise devrait continuer à améliorer ses coûts si elle veut jouer un rôle de premier plan dans l'avenir du groupe automobile français. Le réalisateur portugais, qui a visité l'usine de Saragosse pour la deuxième fois (le premier en mai 2017), a influencé le fait que Figueruelas devrait arriver tôt ou tard à la rentabilité des usines PSA de Vigo ou de Madrid.

Lors d'une réunion tenue dans l'auditorium de l'usine aragonaise avec des cadres intermédiaires, Tavares a rappelé que faire une voiture à Figueruelas coûte environ cent euros de plus que dans les usines susmentionnées. Un mantra qu'il a également répété au comité d'entreprise, auquel il a demandé de fuir les comparaisons avec les usines allemandes ou françaises.

Bien sûr, le président de PSA a déclaré qu'Opel Espagne était sur la bonne voie pour améliorer son efficacité et a remercié que la majorité du personnel a approuvé fin janvier la nouvelle convention collective, ce qui a légèrement réduit la masse salariale des travailleurs et augmenté le temps. de travail. Dans l'ensemble, Tavares croit que des améliorations peuvent encore être réalisées dans d'autres domaines qui mènent à une plus grande rentabilité.

Le président de PSA avait déjà dit en septembre de l'année dernière dans le salon de Francfort que les usines d'Opel avaient "des déficits importants" par rapport à ceux du groupe Peugeot et précisé que la rentabilité allait être sa priorité maximale, un dogme aussi éclabousser, comme vous le voyez, dans les auxiliaires.

L'accord accepté en janvier entraînait des sacrifices pour le personnel, mais garantissait également la fabrication de la nouvelle Corsa à la fin de 2019. L'usine de Figueruelas avance déjà dans les travaux préparatoires pour la première voiture électrique pure d'Opel en Europe. Son atterrissage signifiera un investissement "important" dans l'usine de Saragosse, bien que la société n'ait pas encore fourni de données spécifiques de la même chose.

Source :

Commentaires