Nouveau
SUV C5 Aircross : le SUV nouvelle génération de Citroën
Citroën
complète le renouvellement de sa gamme avec la présentation du
nouveau SUV C5 Aircross en Europe. Surfant sur les succès récents
de la marque avec C3 Aircross (80 000 ventes depuis son lancement),
C5 Aircross en Chine (40 000 ventes) et la présentation de C4
Aircross au dernier salon de Pékin, Citroën achève son offensive
SUV avec la version eurpéenne du C5 Aircross.
Voulu
comme un SUV nouvelle génération, le C5 Aircross est à l'écoute
des clients en devenant le SUV le plus modulable et confortable de sa
catégorie. Le Citroën C5 Aircross se veut comme le nouveau porte
drapeau de la marque aux chevrons. A ce titre, il propose jusqu'à
20 aides à la conduite dont une conduite autonome de niveau 2.
Une
personnalité unique sur le segment
Le
SUV Citroën C5 Aircross possède une silhouette différente des
autres SUV de son segment. Long de 4,50m, il propose un dessin
robuste et musclé, plein de forme et sans arrogance. A l'instar des
dernières Citroën, le C5 Aircross se veut personnalisable. Ainsi,
à travers 7 coloris extérieurs, une option biton (toit noir) et 3
packs color (airbump, antibrouillard, barres de toits), le nouveau C5
Aircross offre pas moins de 30 combinaisons différentes auxquelles
s'ajoutent 5 ambiances intérieures différentes.
Le
SUV voulu plus confortable et plus modulable que les autres
Le
nouveau C5 Aircross a bénéficié de l'expérience de Citroën dans
les monospaces. Ainsi, à l'arrière, il offre 3 sièges de même
largeur, individuels, coulissants (sur 15cm), escamotables et
inclinables (5 positions). De plus, le coffre du C5 Aircross atteint
le volume de 580 litres soit un des meilleurs de sa catégorie.
Un
SUV moderne et high tech offrant pas moins de 20 aides à la conduite
Doté
d'un combiné d'informations numériques de 12,3 pouces
paramètrables, le C5 Aircross offre également un écran capacitif
de 8 pouces recentrant toutes les commandes au centre de la planche
de bord.
Le
C5 Aircross est aussi un véhicule technologique puisqu'il offre 20
aides à la conduites différentes dont un mode autonome de niveau 2
nommé Highway Driver Assist. Ultra connecté, le C5 Aircross offre
la recharge des smartophones par induction, et la Connected Cam chère
à la C3.
Équipé
de motorisations essence et diesel allant de 130 à 180 chevaux, le
C5 Aircross aura une version hybride rechargeable à partir de fin
2019.
UN
SUV HAUTEMENT PERSONNALISABLE : 30 COMBINAISONS EXTÉRIEURES, 5
AMBIANCES INTÉRIEURES
Nouveau
SUV C5 Aircross joue la carte de la personnalisation, avec un total
de 30 combinaisons extérieures, dans la continuité des récents C3
Aircross, C4 Cactus ou Berlingo, pour permettre aux clients de créer
une voiture à leur image :
-
La palette des 7
teintes de carrosserie met
en lumière sa personnalité avec des nuances à la fois
intemporelles (Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Platinium et
Gris Acier), fraîches (Rouge Volcano), ou raffinées (Bleu
Tijuca,Blanc Nacré). Ces teintes peuvent être combinées
avec un toit Noir Perla Nera, pour davantage de dynamisme et
de
différenciation.
3
Packs Color sont proposés pour apporter plus de personnalité et
d’élégance : Silver, White et Red. Ces touches
de
couleur anodisées savamment dosées, jouant le contraste avec la
carrosserie, soulignent finement les Airbump®
au
bas des portes avant, la zone inférieure du bouclier avant, et le
dessous des barres de toit.
Pour
pousser plus loin la personnalisation, un choix de 4 jantes
alliage au dessin haut de gamme et graphique est
proposé
: 17’’ ELLIPSE, 18’’ SWIRL diamantée bi-ton Black, 19’’
ART diamantée bi-ton Black, ou 19’’ ART Black.
La
personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec 5
ambiances chaleureuses et élégantes, sélectionnées spécifiquement
pour les besoins des clients européens :
L’ambiance série se
veut sobre et épurée : sièges Tissu Silica Grey, rehaussés d’une
bande gris clair en haut des
dossiers,
d’une console et d’un bandeau de planche de bord gris.
L’ambiance Wild Grey
exprime plus de dynamisme et de vitalité : sièges Tissu Stone
Grey et tissu effet cuir Noir,
avec
une bande orange en haut des dossiers, une console et un bandeau de
planche de bord gris.
L’ambiance
Metropolitan Beige valorise l’espace à bord, par sa clarté et
son raffinement : sièges Cuir Grainé Grey
et
Tissu Grey, assortis d’une bande gris foncé en haut des dossiers,
d’une console et d’un bandeau de planche de
bord
gris beige.
L’ambiance
Metropolitan Grey joue la carte du ton-sur-ton raffiné : sièges
Cuir Grainé Graphite et Tissu Graphite,
soulignés
d’une bande gris clair en haut des dossiers, avec une console et un
bandeau de planche de bord gris.
L’ambiance Hype
Brown s’inscrit dans une approche haut de gamme d’exception :
sièges Cuir Nappa Brown et
tissu
effet cuir Noir, bande en Alcantara gris clair en haut des dossiers
pour jouer les contrastes, console, bandeau de
planche
de bord et casquette de combiné Brown, et un volant cuir pleine
fleur bi-ton Noir / Brown résolument
statutaire.
Les
20 Aides à la conduite :
Des
technologies visant à améliorer la sécurité en roulant :
un grand pas vers la conduite autonome
Doté
d’une caméra en haut du pare-brise et d’un capteur radar intégré
dans le bouclier avant, Nouveau SUV C5 Aircross propose un concentré
d’aides à la conduite qui marquent une vraie avancée vers la
conduite autonome.
-
Active Safety Brake : pour éviter les collisions, le
système détecte et analyse les obstacles, fixes ou mobiles,
piétonsou véhicules, et freine automatiquement le véhicule en cas
de risque de collision.
-
Système Actif de Surveillance d’Angle Mort : le conducteur
est averti par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs en
présence d’une voiture dans l’angle mort. Si la fonction Active
Lane Departure Warning System est présente et si le conducteur
engage néanmoins un déplacement vers le côté concerné en mettant
son clignotant, alors un effort est appliqué au volant pour l'en
dissuader et éviter une collision.
-
Alerte active de franchissement involontaire de ligne : le
système identifie les lignes de marquage au sol, analyse en
permanence l’image et décrypte la situation. Il corrige la
trajectoire du véhicule en alertant le conducteur dès qu’il
détecte un risque de franchissement involontaire de ligne sans
activation des clignotants. Si le conducteur souhaite conserver la
trajectoire de son véhicule, il peut empêcher la correction en
maintenant fermement le volant.
-
Régulateur de vitesse adaptatif : permet au conducteur de
laisser le véhicule s’adapter à la vitesse du véhicule qui le
précède.
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go :
le système détecte la voiture qui précède, et maintient
automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par
le conducteur jusqu'à l'arrêt du véhicule, en intervenant sur le
freinage et l'accélérateur, et permet aussi de repartir
automatiquement sans action du conducteur.
Le
système permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et
jusqu’à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance
inter-véhicules, ainsi que la limitation d’accélération dans les
courbes.
-
Alerte Risque collision : prévient le conducteur que son
véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le
précède, à partir de 30 km/h. Cette action intervient juste avant
le déclenchement du freinage automatique.
-
Coffee Break Alert : prévient le conducteur qu’il est temps
de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses
supérieures à 70 km/h.
-
Alerte Attention Conducteur : alerte le conducteur en cas de
baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du
conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux
marquages au sol. Cette fonction est particulièrement adaptée sur
les voies rapides à plus de 65 km/h.
-
Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse
: reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche
cette information au combiné. Cette vitesse est enregistrée d’un
seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse.
Ce système permet de détecter, en plus des panneaux de limitation
de vitesse, certains panneaux de
signalisation et de les restituer au conducteur sur le combiné (par
exemple, stop, sens interdit
ou
interdiction de dépasser). Cela permet d’améliorer le respect des
règles de conduite et d’augmenter la sécurité.
-
Highway Driver Assist : combine les systèmes Adaptive Cruise
Control with Stop & Go et Active Lane Departure Warning System
afin de gérer la conduite de manière semi-autonome, dans des
conditions de roulage spécifiques. Le conducteur sélectionne une
vitesse de consigne, et met en marche l’Active Lane Departure
Warning System, à partir de 30 km/h. Le système enregistre alors le
positionnement de la voiture dans la voie (au centre, plutôt à
gauche ou à droite suivant les habitudes de conduite), le conducteur
n’a alors plus besoin de gérer la vitesse ou la trajectoire, le
véhicule
prenant en charge ces fonctions. Ce système, tout particulièrement
adapté aux voies rapides et autoroutes, permet au conducteur de
déléguer la conduite de manière partielle, sa seule contrainte
étant de rester concentré sur la route. Le système l'oblige à
garder les mains sur le volant (même s’il n’a plus besoin de le
diriger) pour rester actif, selon la législation en vigueur. Le
conducteur peut à tout moment reprendre la conduite via le push de
désactivation de l’Active Lane Departure Warning System, en
exerçant un couple sur le volant, ou en freinant.
-
Commutation automatique des feux de route : permet de
bénéficier d’une conduite de nuit sereine et sécurisante par le
passage automatique des feux de route aux feux de croisement (et
réciproquement).
Des
technologies visant à renforcer le confort à bord
-
Accès et Démarrage Mains Libres : la simple
présence de la main derrière une des poignées de portes avant ou
près de la commande du coffre déclenche le déverrouillage du
véhicule. Le volet de coffre motorisé permet en outre, grâce au
Hayon mains libres/Hands Free Tailgate, d’ouvrir ou fermer le hayon
électrique avec un simple mouvement de pied sous le pare-chocs
arrière.
-
Frein de stationnement Electrique : ce système permet le
serrage automatique du frein de stationnement à l’arrêt du moteur
et le desserrage dès la mise en mouvement du véhicule. A tout
moment, le conducteur peut intervenir pour serrer ou desserrer le
frein de stationnement via la commande sur la console centrale.
-
Park Assist : ce système est une aide active au
stationnement, en créneau (entrée et sortie) ou en bataille
(entrée), pour faire du stationnement une manoeuvre plus sereine,
plus facile et plus sécuritaire. A la demande du conducteur, il
détecte automatiquement une place, puis pilote les manoeuvres de
parking pour l’entrée et la sortie d’une place de stationnement
: le conducteur a simplement à gérer l’accélération et le
frein, et le système s’occupe du reste.
-
Caméra de Recul avec Top Rear Vision : dès le passage de
la marche arrière, la caméra permet de visualiser sur la tablette
tactile la vue arrière du véhicule, agrémentée de repères de
couleur en fonction de la proximité des obstacles, ainsi qu’une
image reconstituée de son environnement arrière à 180° en vue du
dessus.
-
Vision 360 : assistance vidéo
pour toutes les manoeuvres à basse vitesse, activée automatiquement
au passage de la marche arrière ou bien manuellement par le
conducteur. Elle fournit une vision du dessus de la voiture et son
environnement à 360° : la vue est mise à jour à mesure que le
véhicule se déplace vers l'avant ou l’arrière. Elle commute
automatiquement sur les différentes visions en fonction de la
manoeuvre réalisée par le conducteur.
Des
technologies pour faciliter la conduite au quotidien quelles que
soient les conditions
-
Grip Control avec Hill Assist Descent : motricité renforcée
intelligente quel que soit le revêtement pour favoriser l’évolution
sur terrains difficiles. Faisant appel à un anti-patinage évolué
intégré dans le calculateur ESP, qui gère le patinage des roues
avant motrices, le système possède différents modes capables de
s’adapter au terrain rencontré.
Le
mode standard laisse le Grip Control agir automatiquement, mais il
est également possible de sélectionner soimême le mode
souhaité grâce à la molette située sur la console centrale :
Sable, Tout-chemin, Neige, ou ESP OFF.
Nouveau
SUV C5 Aircross offre donc une vraie polyvalence de conduite en
s’adaptant à tous les types de routes, quelles que soient les
conditions. Conjugué au Grip Control, le Hill Assist Descent permet
de maintenir le véhicule à une vitesse réduite même dans une
forte pente. Cette technologie permet de conserver la bonne
trajectoire, tout en réduisant le risque de glissade ou
d’emballement du véhicule lors de sa progression en descente, en
marche avant comme en marche arrière. Cette fonction d’aide à la
descente permet en effet de maîtriser parfaitement et en toute
sécurité le véhicule, qui est maintenu à une vitesse très faible
(3 km/h), apportant contrôle et sécurité dans des situations
réputées anxiogènes. Ces deux fonctions sont proposées avec
toutes les tailles de roues et en monte pneumatique été. Leur
efficacité est maximale lorsqu’elles sont associées à des pneus
adaptés aux conditions locales, et en particulier la monte
pneumatique 18’’ Mud & Snow proposée en option.
-
Aide au Démarrage en Pente : pour faciliter les démarrages
en côte, le système empêche le déplacement non souhaité du
véhicule lorsque la pédale de frein est relâchée. Cette fonction
agit sur des pentes supérieures à 3% en stabilisant le véhicule
pendant 2 secondes.
-
Eclairage Statique d’Intersection : en fonction de l’angle
du volant, le projecteur antibrouillard droit ou gauche s’allume en
plus du flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75°
l’angle droit ou gauche du véhicule. Le système agit en dessous
de 40 km/h.
-
Contrôle de Stabilité de l’Attelage : il s’agit d’un
stabilisateur de remorque sur les véhicules équipés d'un
dispositif d'attelage (option usine). Cette fonction supplémentaire
de l'ESP amortit les louvoiements éventuels ou ralentit l'attelage à
allure critique. Elle détecte la remorque dès que le connecteur
électrique de cette dernière est branché sur le véhicule
tracteur. La stabilisation de la remorque avec l'ESP utilise les
capteurs de l'ESP et enclenche les mesures éventuellement
nécessaires : elle amortit activement les louvoiements grâce à des
interventions de freinage
individuelles
et alternées sur chaque roue à l'essieu avant. Dans la plupart des
cas, cette intervention suffit pour éliminer complètement les
louvoiements et écarter ainsi tout danger. Si les louvoiements sont
toutefois très importants, le système réduit le couple moteur et
freine le véhicule tracteur aux quatre roues afin de quitter le plus
rapidement possible la plage de vitesse critique.
6
TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ POUR UNE CONTINUITÉ ENTRE L’UNIVERS
NUMÉRIQUE DU CLIENT
ET
SA VOITURE
C5
Aircross met à la disposition de ses passagers des systèmes
intuitifs et à la pointe de la technologie pour leur offrir une
continuité entre leur univers numérique et leur voiture, et
ainsi rester connectés, échanger, naviguer, se détendre.
-
La tablette tactile 8’’, avec écran capacitif qu’il
suffit d’effleurer du bout du doigt et reconnaissance vocale, est
le véritable centre névralgique de Nouveau SUV C5 Aircross. Elle
permet de paramétrer son véhicule, d’accéder au système
multimédia, mais également au téléphone, à la climatisation, à
la navigation.
-
La fonction Mirror Screen, compatible Android Auto, Apple
CarPlay™ et MirrorLink®, permet de profiter d’applications de
son smartphone sur la tablette tactile en toute sécurité.
-
Citroën Connect Nav, système de navigation connectée 3D de
toute dernière génération, est associé à des services connectés
comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le
trafic en temps réel, la localisation et les
prix des stations-service et des parkings, les informations météo
et la recherche locale des points d’intérêt. Les utilisateurs
apprécieront également l’option Zones de danger.
-
Citroën Connect Box avec Pack SOS & assistance inclus,
service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés,
gratuit, sans abonnement et disponible 24h/24 et 7j/7, permet l’envoi
des secours appropriés, soit automatiquement, soit par appui de la
part d’un occupant du véhicule sur le bouton « SOS » (urgence)
ou « Double Chevron » (assistance).
-
La recharge sans fil pour Smartphone permet le rechargement
par induction d’un large éventail d’appareils compatibles au
standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans l’espace de
rangement prévu à cet effet dans la console centrale. La
transmission d’énergie électrique sans fil est basée sur le
principe d’induction magnétique. De nombreux smartphones sont
compatibles, tels que les Samsung Galaxy S6, S7 ou S8, ou les iPhone
8 et X.
-
La ConnectedCAM Citroën® est un système de caméra
intégrée dans le pied du rétroviseur intérieur, indépendant du
système multimédia du véhicule, utilisant la technologie full HD,
GPS. La carte mémoire intégrée (16 Go) permet de stocker les
photos. Grâce à la connexion WiFi, les données enregistrées par
la caméra peuvent être transférées sur un smartphone. Cette
caméra permet de prendre une photo ou une vidéo de la scène
extérieure devant son véhicule, puis de télécharger ce contenu
par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, elle filme en
continu la
route
devant le pare-brise, et sauvegarde automatiquement des
enregistrements vidéo en cas d’accident.
DES
MOTORISATIONS PUISSANTES ET EFFICIENTES POUR DAVANTAGE DE PLAISIR DE
CONDUITE
Nouveau
SUV C5 Aircross dispose d’une gamme de motorisations Euro 6.2
efficientes et performantes de toute dernière génération,
idéales pour assurer les trajets quotidiens comme pour s’évader
en week-end ou en vacances, avec la boîte manuelle 6 rapports BVM6
ou la boîte automatique EAT8 à 8 rapports, pour un agrément de
haut niveau et une efficience remarquable :
-
2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S
EAT8,
-
3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S
EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.
Fin
2019, il sera le premier véhicule Citroën à adopter la
chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV offrant des valeurs
d’émissions de CO2 en rupture et une autonomie de 60 km en mode
ZEV.
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