Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Groupe PSA se retire d'Iran



Après la signature du JCPOA1 le 14 juillet 2015 et la levée des sanctions internationales contre l'Iran le 16 janvier 2016, le Groupe PSA a signé des accords de joint-venture avec Iran Khodro le 21 juin 2016 et Saipa le 6 octobre 2016. L’objectif de ces JV, pleinement conformes aux résolutions de l'ONU et aux réglementations américaines, européennes et françaises en vigueur, est d'offrir aux clients iraniens des véhicules modernes Peugeot et Citroën, au meilleur niveau de sécurité, de confort et de protection de l'environnement.

Suite au retrait américain du JCPOA annoncé le 8 mai 2018, le Groupe a commencé le processus de suspension des activités de ses JVs, afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août 2018. Avec le support du Gouvernement français, le Groupe PSA est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

Le Groupe suit attentivement l’évolution du contexte réglementaire et est en contact avec les autorités des pays concernés, afin de rester en conformité avec toutes les réglementations.

Les activités du Groupe PSA en Iran représentant moins de 1% de son chiffre d'affaires, ce contexte ne modifie ni les objectifs généraux du plan Push to Pass, ni les orientations financières actuelles.