Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Mai 2018 : Résultats commerciaux Citroën France



Au terme des cinq premiers mois de l’année 2018, Citroën a poursuivi son offensive en France :

- Près de 122 000 immatriculations (VP+VUL) depuis le début de l’année, soit une croissance de 1,4% par rapport à la même période de 2017.

- VP : succès confirmé des derniers lancements, C3 (+11,2%) et Nouveau SUV compact C3 Aircross (2ème meilleure vente Citroën). En mai, les commandes VP sont en croissance à deux chiffres (vs mai 2017).

- VUL : croissance largement supérieure au marché depuis le début de l’année (+16,3% sur un marché à +5,4%). La Marque conquiert 1,5 point de part de marché (à 16,6%, contre 15,1% sur 5 mois 2017).

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 90 000 immatriculations au terme des cinq premiers mois de l’année. Une performance notamment portée par le succès de Nouvelle Citroën C3, best-seller de la Marque qui, avec plus de 32 500 immatriculations depuis le début de l’année, affiche une croissance de 11,2% et se positionne 4ème voiture la plus vendue en France. Quant au dernier né, le Nouveau SUV C3 Aircrosslancé en octobre 2017, il confirme sa place de 2ème meilleure vente VP de Citroën avec plus de 16 400 immatriculations. A eux deux, ces modèles représentent 55% des immatriculations VP de Citroën depuis le début de l’année ! A noter également la bonne performance de la citadine C1 depuis le début de l’année (+6,7%).

Autre fait remarquable : en mai, les commandes VP de Citroën affichent une croissance à deux chiffres par rapport à mai 2017. Une performance de bon augure pour les volumes d’immatriculations à venir !

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a enregistré plus de 32 000 immatriculations depuis le début de l’année, soit une croissance de 16,3%, très largement supérieure à celle du marché (+5,4%), permettant à la Marque de gagner 1,5 point de part de marché par rapport aux 5 premiers mois de 2017 (16,6% vs 15,1%). Cette belle performance est notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société (+86,3%). Quant aux fourgons phares de la gamme, ils affichent tous des croissances à deux chiffres depuis le début de l’année : Berlingo progresse ainsi de 19,6%, Jumpy de 13%, et Jumper de 22,3%.


Commentaires