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Entretien avec Linda Jackson, en visite à l'usine PSA de Rennes



Le marché du SUV explose et PSA prévoit de vendre 110 000 exemplaires par an de son nouveau C5 Aircross, qui sortira sur le marché à l’automne. Le véhicule est fabriqué à l'usine de Rennes, qui a reçu ce lundi la visite de Linda Jackson, directrice de Citroën. Entretien.

Pourquoi cette visite à l’usine de Rennes ?
C’est un site historique de la marque Citroën, un symbole fort. En octobre, j’avais vu un bâtiment vide, qui allait recevoir la nouvelle ligne de production. Je mesure aujourd’hui la métamorphose du site. C’est un changement total de process industriel, avec la mise en œuvre du kitting, qui réduit les coûts. Avant, les pièces étaient mises à disposition en bord de ligne. Aujourd’hui, elles sont distribuées en kits correspondant à chaque modèle et acheminées jusqu’aux opérateurs par des robots autoguidés. Ce n’est pas une première pour PSA mais c’est une révolution pour le site de Rennes.

Le C5 Aircross est déjà produit en Chine. L’usine de Rennes fabrique le modèle européen. Quelles sont vos prévisions de vente ?
Depuis sa sortie sur le marché chinois, en septembre 2017, nous avons déjà vendu 40 000 exemplaires ! Et les ventes de Citroën en Chine ont progressé de 50 % au depuis janvier, tous modèles confondus. La version européenne du SUV C5 Aircross, fabriquée à Rennes, sera commercialisée à partir de l’automne (1) et exportée vers plus de 90 pays. Nos objectifs de vente sont de 110 000 véhicules par an.

Quels sont les points forts du nouveau SUV C5 Aircross ?
C’est un véhicule emblématique de notre marque, avec un maître mot, le confort, qui passe par les suspensions à butées hydrauliques progressives, la qualité des sièges et le caractère modulable des trois sièges arrière rabattables, qui n’existent pas sur la version chinoise, équipée d’une banquette. Cela offre un volume de coffre plus important. Le marché du SUV explose et vu le succès du modèle C3 Aircross nous sommes confiants.

Comment se porte la marque Citroën ?
Nos ventes ont progressé de 9 % depuis janvier dans le monde et de 7,4 % en Europe. Elles sont portées en particulier par la nouvelle Citroën C3 sortie fin 2016, qui est un succès mondial, avec plus de 400 000 exemplaires vendus d’ici septembre. Aujourd’hui, Citroën vend 1,2 millions de véhicules par an et notre objectif est d’atteindre 1,6 million en 2020.

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Commentaires

  1. Bonjour à tous.
    Je ne comprends pas cette phrase "aujourd'hui Citroen vend 1.2 millions de voitures par an".
    Non, fin 2017, c'était 1,055 millions de voitures.
    Si Citroen était déjà à 1.2 millions de voitures, nous en serions très heureux.
    Quand au 1.6 millions, en considérant que la situation en Iran soit bloquée pour PSA...

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