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Retour sur le Citroën Tubik : redonner du sens au voyage


Dans un contexte où l’on ne parle plus de distance mais plutôt de temps de parcours, l’ambition du concept car Tubik est de redonner du sens au voyage


UNE SILHOUETTE EN CLIN D'ŒIL…
En s’inspirant des lignes du célèbre Citroën Type H, affectueusement surnommé « TUB », les équipes de designers Citroën associent un style décalé à un traitement des matières qui répond à un degré élevé de sophistication et de confort.

Présentant la même morphologie que son célèbre ainé, (largeur : 2,08 m ; hauteur 2,05 m ; longueur : 4,80 m) Tubik peut embarquer jusqu’à 9 passagers.
… OUVERTE SUR LE MONDE
Simples mais esthétiques, les surfaces extérieures laissent à peine deviner la large vitre panoramique sans teint qui donne accès à l’habitacle.
Tandis que la porte conducteur se déploie en élytre, la porte latérale libère tout le coté droit de l’habitacle par une translation circulaire.
Tubik offre à ses passagers un cocon dans le plus pur esprit « lounge », dédié à la détente avec ses multiples possibilités de modularité d’assises (semi allongé, face à face...). Avec Tubik, le voyage devient aussi important que la destination.

CREATIVE …En prenant place au volant de Tubik, le conducteur pénètre un univers ultra-technologique entièrement construit autour du poste de pilotage. Cet espace est matérialisé par ce que les designers Citroën appellent le «&nbps;cyclotron », il regroupe d’un seul trait circulaire le siège, le pédalier, le volant et la lame circulaire du viseur tête haute.

…TECHNOLOGIEInstallé sur son siège, le commandant de bord est identifié par reconnaissance digitale.
Il dispose autour de lui de toutes les informations nécessaires à sa navigation sur le viseur tête haute et l’écran placé au centre du volant.
Pour surveiller ses arrières, un écran diffuse les images des caméras de recul et de rétrovision.

Véritable cocon dans le plus pur esprit « lounge », l’espace de vie des passagers réunit des matières empreintes des codes de l’architecture et du design intérieur : assises en feutre, dossiers et panneaux de portes en soie et sol en cuir. 


Pour voir sans être vu, le moucharabieh et la large vitre panoramique sans teint offrent aux passagers une visibilité inédite, tout en les protégeant des regards extérieurs.

Les voyageurs peuvent moduler la position des trois rangées de sièges afin d’offrir un confort optimal. La rangée du milieu peut se convertir en table basse en se repliant sous la dernière rangée pour dégager un espace libre de près de 2m² et même se déployer entièrement pour former une méridienne.

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