Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën C3 : Essai de la version d'entrée de gamme



Essai de la version d'entrée de gamme pas Auto Moto :

http://www.auto-moto.com/essais/citroen-c3-1-0-puretech-68-ch-minimum-syndical-qualites-defauts-technique-rivales-78337.html#item=1

Commentaires

  1. A essayer de 68 cv mais ça doit être juste

    RépondreSupprimer
  2. ??? Quelle incompétence.
    Le moteur de 68 ch qui équipe la C3 est un 1 199 cm3 100 % PSA et non le 999 cm3 Toyota qui était monté sur les C1 !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est complètement n'importe quoi comme remarque, c'est fou d'oser écrire ca. POur le reste de l'article, je le trouve plutôt positif.

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt positif : oui.
    Le problème pour moi est qu'en fait, mis à part l'effet "nouveauté", la C3 III n'apporte pas grand chose par rapport à la C3 II : quelques équipements en plus, mais également en moins, un confort légèrement supérieur (mais pas la nouvelle suspension annoncée) et c'est tout.
    Je n'apprécie pas son look extérieur (avis purement personnel) qui la fait apparaître plus grosse qu'elle n'est en réalité. La C3 I était élégante, celle-ci fait "mastoc".
    Je me méfie beaucoup de l'avis des journalistes qui la place devant ses concurrentes actuellement uniquement grâce son aspect extérieur, "rafraichissant".
    Le fait de pouvoir jouer des teintes de carrosserie, de toit lassera assez vite à mon avis lorsqu'on verra souvent les mêmes combinaisons (blanche à toit rouge entre autres...).
    Mis à part cela, elle n'apporte rien de plus que la concurrence.... or, celle-ci va se renouveler rapidement avec les nouvelles Fiesta et Polo annoncées, puis Clio et 208 dans 2 ans. Ses maigres atouts actuels vont rapidement fondre.
    Autre interrogation, le crash-test Euro Ncap : aucun résultat jusqu'à maintenant ... très curieux ... cela signifierait-il qu'il n'est pas bon et que Citroën a demandé un délai pour rectifier certains points avant publication comme c'est son droit ?
    En conclusion, je ne prédis pas une longue carrière à ce modèle, mais je souhaite me tromper...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire