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Résultats commerciaux Citroën France

RÉSULTATS COMMERCIAUX DE CITROËN EN FRANCE – JANVIER 2017

Citroën débute bien l’année 2017 avec plus  de 22 000 immatriculations en janvier en France (VP+VUL), soit une croissance de 10,4% par rapport à janvier 2016. Cette performance est aussi bien portée par les Voitures Particulières (+10,4%) que par  les Véhicules Utilitaires Légers (+10,6%), notamment grâce aux succès des derniers lancements : Nouvelle C3 et Nouveau Jumpy.


Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 16 800 immatriculations en janvier, soit une progression de 10,4%. Ainsi, la part de marché VP de Citroën s’établit à 11% (+1,3 point par rapport à celle de l’année 2016). Une dynamique notamment portée par :
  • la Nouvelle Citroën C3 : ce nouveau modèle lancé en novembre enregistre plus de 4 600 immatriculations, portant le volume total de C3 (ancienne + nouvelle) immatriculées en janvier à près de 6 800, soit une croissance de 47% par rapport à janvier 2015. Ainsi, ces bons résultats permettent à la Citroën C3 de se hisser en janvier à la 2ème place des voitures les plus vendues sur le canal des particuliers en France (immatriculations VP sur le canal des particuliers). Tous canaux de ventes confondus, la C3 est la 3ème voiture la plus vendue en France en janvier.Par ailleurs, le pouvoir d’attraction de la Nouvelle C3 se traduit au travers de mix riches avec près de 50% des commandes réalisées sur le plus haut niveau de finition et 70% en versions bi-ton.
     
  • Le Citroën Berlingo : avec une croissance de 35% de ses immatriculations en janvier, le Berlingo se positionne leader du segment des ludospaces en France.
     
  • La Citroën C1 : avec près de 1 100 immatriculations, la citadine de la Marque progresse de 19% en janvier.
     
  • le succès du week-end Portes Ouvertes des 14 et 15 janvier (en dépit d’une météo peu clémente dans certaines régions) avec plus de 4 500 commandes, soit +5% par rapport aux Portes Ouvertes de janvier 2016, et une commande sur 3 réalisée sur la Nouvelle C3.
Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën  a enregistré plus de 5 200 immatriculations en janvier, soit une hausse de 10,6% qui permet à la Marque d’afficher une part de marché VUL de 16,8% (+1,6 point par rapport à celle de l’année 2016). Cette performance est notamment portée par :
  • le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de 55 % par rapport à janvier 2016 (vs Jumpy d’ancienne génération).
  • le pouvoir d’attraction confirmé du reste de la gamme des fourgons Citroën : Nemo (+15,4%), Berlingo (+3,7%) et Jumper (+14,9%).

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