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Citroën E-Berlingo Multispace : Présentation



CITROËN E-BERLINGO MULTISPACE : LE LUDOSPACE PASSE À L’ÉLECTRIQUE


Référence du ludospace depuis plus de 20 ans, le Citroën Berlingo apporte des réponses modernes et pratiques aux attentes de ses clients. Le nouveau E-Berlingo Multispace  conserve toutes ses qualités de praticité, habitabilité et modularité et reçoit l’efficience et l’agrément de conduite d’une chaîne de traction électrique. Son autonomie homologuée de 170 km répond aux usages de foyers et d’entreprises, 
attirés par les avantages de la mobilité électrique et ayant des activités multiples au quotidien, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Volumique et polyvalent, le nouveau E-Berlingo Multispace propose une expérience inédite  de l’éco-conduite, tout en confort.

Le Citroën Berlingo propose désormais une chaîne de traction électrique au travers du nouveau E-Berlingo Multispace. Venant compléter la gamme de motorisations performantes essence 3 cylindres PureTech et Diesel BlueHDi, cette offre constitue une réponse ciblée, adaptée aux usages des clients souhaitant associer toute la polyvalence du Berlingo pour leur usage quotidien, leurs loisirs ou leur activité professionnelle, avec les avantages d’une chaîne de traction électrique. Il conserve tous les atouts de modularité, de volume, de confort et d’équipement, qui font de lui la référence sans cesse renouvelée du segment des ludospaces dont il est le créateur. Le nouveau E-Berlingo Multispace enrichit l’offre Citroën de voitures électriques constituée de C-Zero, E-MEHARI et Berlingo VU. Des voitures qui, chacune dans leur segment, apportent une réponse innovante à des attentes spécifiques.
01. L’ELECTRIQUE SANS COMPROMIS SUR LE VOLUME ET L’HABITABILITE
Son design expressif et le sentiment de robustesse viennent souligner une silhouette qui fait une promesse : le volume à bord. Grâce à l’implantation des deux packs de batterie Lithium-Ion dans le soubassement, de part et d’autre du train arrière, le nouveau E-Berlingo multispace ne perd rien de son espace à bord et de son volume de coffre. Il reste avant tout pratique pour se déplacer sereinement, transporter la famille, les amis ou collègues et vivre ses loisirs ou son activité professionnelle avec intensité.
- Il offre à ses occupants une praticité et une habitabilité exceptionnelles, le rendant particulièrement attractif. Répondant aux besoins de clients nomades, aux modes de vie multiples et modernes, E-Berlingo multispace est véritablement adaptable et sa modularité fait référence. Il peut transporter jusqu’à 5 personnes et s’adapte aux chargements les plus volumineux grâce à son plancher plat. Les assises de rang 2, en configuration banquette 2 places plus un siège latéral ou en configuration avec trois sièges indépendants, sont amovibles. Pour répondre à tous les usages, un ou plusieurs sièges peuvent être retirés pour laisser plus de place à des chargements d’objets volumineux. Son volume de coffre, parmi les meilleurs de sa catégorie, atteint  675 litres avec 5 personnes à bord et jusqu’à 3 000 litres avec les sièges de rang 2 retirés.
- Confortable et ergonomique, l’habitacle offre 78 litres d’espaces de rangements ouverts ou fermés.
- L’accessibilité est optimale grâce aux deux portes latérales coulissantes mais aussi au volet arrière. Il peut recevoir une lunette ouvrante généreusement dimensionnée, exclusive sur le segment, facilitant le chargement du coffre dans toutes les conditions de stationnement.
02. L’AGREMENT DE LA CONDUITE ELECTRIQUE APPLIQUE AU LUDOSPACE
Le Berlingo s’adresse à une clientèle souvent péri-urbaine. Avec le nouveau E-Berlingo Multispace, cette population de particuliers ou de professionnels va pouvoir concilier la praticité du Berlingo et les avantages de la chaîne de traction électrique : une conduite éco-responsable et plaisante, un budget maîtrisé, la possibilité de rentrer en ville quelles que soient les restrictions de circulation, l’accès à des avantages fiscaux ou liés au stationnement, etc. Le nouveau E-Berlingo Multispace reprend la technologie de chaîne de traction électrique présentée en 2013 sur le Berlingo utilitaire Electric et ayant fait ses preuves auprès de nombreuses flottes.
- AUTONOMIE : avec son autonomie homologuée de 170 km en norme NEDC, E-Berlingo Multispace apporte une réponse parfaitement adaptée aux usages puisque la grande majorité des européens parcourent moins de 100 km chaque jour. Il est dans l’air du temps et propose une expérience inédite de la mobilité durable à ses clients, en toute sérénité.
- FACILITÉ D’USAGE : il propose différents modes de recharge pour contribuer à la tranquillité d’esprit de ses occupants. Une charge standard sur prise domestique classique (à 8 A ou 10 A suivant les pays) ou sécurisée Green Up (à 14 A), permet une recharge complète (batterie vide) en 8 h 30, 12 h ou 15 h suivant l’ampérage de la prise. En option, E-Berlingo Multispace propose un mode de recharge rapide  qui permet de retrouver une autonomie de 50 % en 15 min et de 80 % en 30 min. La trappe de charge normale est située sur l’aile avant droite du véhicule, tandis que la prise de charge rapide prend la place de la trappe à carburant sur l’aile arrière gauche.
- AGRÉMENT : le nouveau E-Berlingo Multispace est équipé d’un moteur électrique compact à hautes performances de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch). Les deux Packs de batteries Lithium-Ion à forte densité énergétique d’une capacité de 22,5 kWh sont insérés dans le soubassement. Cette implantation basse offre l’avantage d’un centre de gravité plus bas particulièrement efficace pour rééquilibrer en dynamique ce type de silhouette. Avec un couple de 200 Nm disponible instantanément, E-Berlingo Multispace propose une accélération franche et linéaire sur toute la phase d’accélération. Une sensation renforcée par l’association à un réducteur mono rapport à prise permanente évitant de devoir changer les rapports, soit la même facilité qu’une boîte automatique. Une conduite qui se fait sans bruit ni vibration pour plus de confort à bord.
- ÉCONOMIE D’USAGE : le nouveau Citroën E-Berlingo Multispace associe un coût énergétique réduit comparativement à l’énergie fossile et un entretien plus économique par rapport à un véhicule thermique. Sa batterie de traction est garantie 8 ans ou 100 000 km et sa chaîne de traction électrique est garantie 5 ans ou 50 000 km au premier des deux termes atteint. L’intervalle de maintenance est de 2 ans ou 40 000 km, après la première année. Il ne nécessite ni huile, ni courroie, ni liquide de refroidissement. L’absence de boîte de vitesses et d’embrayage réduit le nombre d’éléments à contrôler et grâce à la double récupération d’énergie à la décélération et au freinage, les freins sont moins souvent sollicités et s’usent donc moins.
03. DES TECHNOLOGIES MODERNES POUR UNE EXPERIENCE ELECTRIQUE PLUS SEREINE
Pour une expérience automobile encore plus confortable, le nouveau E-Berlingo Multispace offre des fonctions contrôlées à distance depuis un smartphone :
- E-Berlingo Multispace offre le pré-conditionnement thermique. Cette innovation maligne permet d’interagir avec son véhicule depuis un smartphone ou un ordinateur connecté à internet pour chauffer ou refroidir à l’avance l’habitacle. C’est une fonction nouvelle qui assure au conducteur et à ses passagers un confort thermique optimal au démarrage.
- E-Berlingo Multispace propose une expérience d’éco-conduite innovante. La présence bien visible d’un indicateur de consommation ou de régénération d’énergie, aide en permanence le conducteur à adopter une conduite économe et à optimiser ainsi l’autonomie du véhicule. Une jauge de consommation auxiliaire (chauffage et climatisation) complète le dispositif d’information du conducteur. Par ailleurs, l’ordinateur de bord affiche l’autonomie restante et la consommation moyenne en kWh/100km. Les indicateurs clairs et fiables sur le niveau d’énergie faible sont autant d’éléments qui participent à la sérénité du conducteur.
- À distance il est possible de connaitre l’état de charge de sa batterie et de connaître le temps de charge restant.
04.  UN LUDOSPACE MODERNE
Le nouveau E-Berlingo Multispace offre une large gamme d’équipements utiles et efficaces pour garantir la sécurité, faciliter la conduite et la vie au quotidien.
- Le limiteur de vitesse, la détection de sous-gonflage, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, la climatisation, le système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth®, les 2 portes latérales coulissantes et le réglage en hauteur du siège conducteur sont disponibles de série.
- La caméra de recul, disponible en option simplifie le stationnement au quotidien. Pour rendre encore plus faciles les manoeuvres à basse vitesse, l’aide au stationnement arrière en de série peut être complétée de l’aide au stationnement avant.
- Connecté à son époque, le E-Berlingo Multispace dispose d’une tablette tactile couleur de 7’’ parfaitement intégrée, au centre de la planche de bord, toujours à portée de main et de regard. Disponible en série sur la finition Shine, elle permet d’accéder aux fonctions : ordinateur de bord, radio AM/FM, lecture des fichiers musicaux d’appareils mobiles, téléphone en mains libres et navigation.
- Il intègre aussi le meilleur de la connectivité embarquée : Bluetooth®, port USB, prise jack et la fonction Mirror Screen. A partir d’un smartphone compatible Mirrorlink® ou Apple CarPlay®, le Mirror Screen permet de dupliquer le meilleur de ses applications mobiles sur l’écran tactile du véhicule, afin d’en profiter facilement et en toute sécurité.
- La navigation, disponible en option, intègre l’affichage des limitations de vitesse et l’information trafic, ainsi que l’affichage sur la cartographie des points d’intérêt atteignables comme les bornes de recharge, en fonction de l’autonomie restante dans le rayon d’action du véhicule.
Le nouveau E-Berlingo Multispace est assemblé sur le site de production de Vigo. Il sera commercialisé à partir du mois de mai selon les pays.

Commentaires

  1. c'est marrant tout ce cinéma pour un berlingo qui bientôt changera de style!

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  2. Oui c'est complètement n'importe quoi d'ailleurs. La présentation a duré une plombe pour voir la voiture 2 minutes..

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