Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai découverte de la Citroën C3



Jamais un lancement n’avait été aussi médiatisé sur les réseaux sociaux que celui de la nouvelle C3, résolument la citadine la mieux connectée du moment.

Dans notre métier de journaliste automobile spécialisé, les opérations de lancement automobile se suivent et se ressemblent… sauf pour le tout dernier en date, celui de la nouvelle C3. Au terme d’un après-midi mouvementé entre faufilages urbains, prises de photos et génération de trafic sur les réseaux sociaux, la fraîche et pétillante citadine de Citroën en a eu pour sa bouille sympathique et ses facettes personnalisables.
Conformément avec la campagne de lancement mondiale orchestrée par le constructeur, l’importateur de la marque aux chevrons a «joué» sur l’option de la ConnectedCam, caméra connectée et implantée en haut du pare-brise que la C3 est la seule à proposer dans son segment. Un gadget plus utile que futile, puisqu’il permet de prendre des photos et les envoyer, via une application, sur un smartphone ou une tablette. Une innovation que le département marketing de Sopriam a bien exploitée lors du lancement à la presse nationale, à travers un jeu d’énigme spécialement conçu pour l’occasion.
Celui-ci, baptisé «Casablanca Express», a fait découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de la métropole, de la Corniche au quartier des Habous en passant par les anciens Abattoirs… le tout, sous un nouveau regard, celui de la ConnectedCam.
À l’aide de cette dernière, journalistes, blogueurs et influenceurs devaient reconstituer les trois mots utilisés dans la campagne publicitaire (ZWINA, LOVE et DIALY) en prenant à chaque fois un cliché d’un détail urbain. Les équipes constituées ont alors «mitraillé» la ville et inondé Instagram et Facebook. Sur le roi des réseaux sociaux, le live du jeu a attiré 23.015 personnes et totalisé 4.900 vues ! Si bien qu’au lendemain de cette opération plutôt bien goupillée et ayant visiblement généré du trafic en showroom, les commandes de la C3 ont «bien bougé» selon les dires d’un responsable de la marque.

Commentaires

  1. super et je pense que le c3 aircross fera aussi son trou mais il faudrait qu'il arrive vite

    RépondreSupprimer
  2. Oui le C3 Aircross devrait également faire beaucoup de bien à Citroën. Toutefois, son effet se portera sur 2018 puisque la commercialisation aura lieue en Septembre, compte tenu des délais de livraison, son effet plein se fera sentir à partir de Janvier 2018.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire