Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

150 intérimaires de plus chez PSA Mulhouse


Le second semestre 2017 sera tout aussi chargé que le premier à l'usine PSA de Mulhouse. Lors d'un comité d'établissement convoqué ce mardi matin, la direction a annoncé la création, au retour des congés d'été, d'une équipe du week-end au ferrage et à l'emboutissage. Cette quatrième équipe, qui travaillera 22h sur deux jours, sera chargée de produire les pièces constitutive et les éléments ferrés volumiques (soubassements, côtés de caisse, ouvrant) pour l'usine d'assemblage de PSA en Iran. La demande complémentaire pour l'Iran s'élève à 17000 véhicules d'ici la fin de l'année et ne devrait se maintenir en 2018 et 2019. Cette quatrième équipe concernera 150 personnes, soit autant d'intérimaires qui devraient rejoindre le site de Mulhouse à la fin de l'été.
Concernant l'usine d'assemblage, qui fonctionne en trois équipes, dont une seule sur la nouvelle ligne de production dédiée à la 2008 et la future DS7 Crossback, la direction a confirmé le passage à deux équipes le 12 juin. La création, à la rentrée, d'une demi-équipe de nuit supplémentaire est également confirmée afin de répondre à une demande commerciale en Europe toujours forte. Après avoir été sollicité pour livrer 6000 véhicules supplémentaires au printemps, le site mulhousien devrait encore faire de même à la rentrée. En attendant, le site va continuer à tourner quasiment tous les week-ends et jours fériés.
Une fois la nouvelle organisation mise en place à la rentrée des congés d'été, deux équipes et demi produiront 2008 et DS7 Crossback sur la nouvelle ligne, une équipe de nuit demeurant affectée à la fabrication des DS4 et Citroën C4.

Commentaires