Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA va construire des utilitairses en...Ouzbekistan



• Nouvelle usine dans la zone franche industrielle de Jizzakh en Ouzbékistan
• Licence exclusive pour la production de VUL1 en Ouzbékistan avec une capacité de production allant jusqu'à 16 000 véhicules par an pour le marché local et l’exportation à partir de 2019
• Projet basé sur une plateforme et des technologies du Groupe PSA et sur le réseau de fournisseurs SC Uzavtosanoat
Le Groupe PSA et SC Uzavtosanoat ont décidé de créer conjointement une coentreprise, détenue à parts égales - Uzbekistan.PCA. Ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des VUL  Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises. Le capital de la nouvelle société commune est d’environ 30 millions d’euros, souscrit également par les deux partenaires. Les investissements totaux représentent 130 millions d'euros.

Groupe PSA apportera les nouvelles technologies, la propriété intellectuelle, participera à  la mise en place de processus de production modernes et à la formation des employés. L'usine appliquera les systèmes modernes du Groupe en matière de production, de qualité, d'achat, d'approvisionnement et de ventes. La coentreprise prévoit également qu'au moins 50 % des pièces soient produits localement dès la première année de production, en attirant des fabricants locaux de composants  - 30 grandes usines détenues par SC Uzavtosanoat et plus de 160 petites et moyennes entreprises.

La capacité de production est prévue pour atteindre jusque 16 000 véhicules par an et les véhicules seront commercialisés en Ouzbékistan ou exportés à l’étranger.
Avec une population de plus de 32 millions d'habitants, l'Ouzbékistan recèle un énorme potentiel de développement en matière de production industrielle et de croissance du marché automobile.
« Ce segment des VUL1 est l'unique segment automobile non représenté en Ouzbékistan » - a souligné M. Yusupov Rustam, Vice-président du conseil de SC Uzavtosanoat – « Ce projet constitue donc une avancée qualitative significative dans le développement du secteur automobile national. Et plus généralement, avec la croissance des emplois, cette coentreprise aura un impact positif sur la croissance rentable du secteur automobile ouzbèke. »

Christophe Bergerand, Vice-Président du Groupe PSA en Eurasie a déclaré : « Ce projet s'inscrit totalement dans le cadre de notre plan « Push to Pass » et c’est une excellente opportunité pour le Groupe PSA, de développer notre activité VUL et notre plan de croissance rentable dans la région. Nous apprécions le dialogue constructif que nous avons établi avec les équipes ouzbèkes, et le soutien personnel du Président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoev,  qui a été déterminant dans la création de la coentreprise ».

Commentaires