Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C3 : 9ème du Top 10 en Avril 2017 en Europe


En Avril en Europe, la Citroën C3 entre à la 9ème place du Top10 pour la première fois ce qui démontre, s'il le fallait, le succès de cette nouvelle version.

La C3 s'est vendue à 17486 exemplaires en augmentation de 48.9% et se rapproche très près de l'Opel Corsa (8ème - 17775 ex) et de la Ford Fiesta (7ème - 17925 ex).

Ainsi, sur les 4 premiers mois de l'année, la Citroën C3 s'est vendue à 73870 exemplaires soit une tendance annuelle autour de 220000 unités ce qui serait sa meilleure année depuis 2010 (230000 ex) et une des meilleures années tout court. Sur ces 4 mois, les ventes de C3 augmentent de 56.47%.

Pour finir, les ventes de C3 en France représente 33.91% des ventes européennes de C3 ce qui montre qu'elle plaît partout où elle est vendue.  Enfin, la C3 représente 36% des ventes européennes de Citroën et ca c'est moins bien.

Pour comparaison, le Peugeot 3008 s'est vendu à 14013 exemplaires en Europe et à 5830 unités en France.  Le marché Français pèse pour 41% des ventes européennes du 3008.

Commentaires

  1. la C3 est tres reussie, en espérant que la aircross en fasse de meme

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais Citroen est trop lent. Arrête la production de la C5 sans la remplacer. Le C% Aircross déjà présenté vu et revu ne va sortir qu'en août 2018, il n'aura plus l'effet de nouveauté en arrivant en Europe. D'aprés la presse spécialisé, la C4 Cactus va remplacer va remplacer la C4 avec un gros bricolage. Citroen a un vrai potentiel et la C3 le prouve mais il est gâché par organisation des modèles et rejeter à la dernière place dans le groupe. La marque marchait bien depuis 2006 (nouvelle Picasso, C5, C4, Berlingo, C3, ...) et aujourd'hui, on retourne aux années 90. ET DS Traine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, c'est bon... c'est toujours la même ritournelle alors que quoi ? On a une marque dont l'offre produit (Europe) retrouve toute sa cohérence entre c1 (ok: peut mieux faire) c3, C3 Aircross, c4 cactus bientôt revu, futur c5 Aircross et c4 Picasso.
      La marque à quand même de la gueule, à un moment où l'uniformité guète tous ceux qui n'auront pas les tripes de se réinventer !

      Supprimer
    2. Quant à DS, c'est long. En effet. Surtout pour ceux qui ont décidé d'y croire avant qu'il soit temps d'y croire.
      La vraie marque DS ne naîtra qu'en 2018, avec une personnalité bien à elle, plus polluée par la proximité encombrante de petites citadines sur les stands das salons et dans les concessions. Tout le reste, c'était pour faire attendre le public !

      Supprimer
    3. Cela a de la gueule. OK. Mais parfois c'est du bricolage (C4 Cactus en C4, E-Mehari de chez Bolloré, ...) Des modèles disparaissent, d'autres tard et tard à venir c'est fatiguant. Citroen y perd en prestige, en image et les clients partent. Ok certains reviennent ou viennent à la marque, mais c'est une pauvre C3 qui fait tout le travail... et quand elle s'esouflera, qui prendra le relais ? Une C5 Aircross vieille de 2 ans pour l'Europe ? Le Futur C4 Picasso, alors que les ventes de monospaces s'essoufflent en Europe. Citroen a tout le potenciel nécessaire mais on (PSA) ne lui donne pas les moyens.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire