Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C4 Cactus Restylé : perdrait-il son nom au profit de C4 uniquement ?


Alors qu'il fêtera ses trois ans de carrière, le C4 Cactus va accueillir des évolutions esthétiques et techniques fin 2017. A l'occasion, l'original SUV Citroën va rentrer dans le rang en perdant son patronyme de Cactus afin d'assurer l'intérim de l'actuelle C4 berline qui va tirer sa révérence.

Comme le vante la publicité, la Citroën C4 Cactus« plaît à ceux qui n’aiment pas plaire à tout le monde ». Si le slogan marketing fait mouche, les chiffres de vente montrent que le style clivant de ce modèle n’est pas au goût de tous. Malgré une quatrième place sur le marché des SUV urbains, le C4 Cactus s’est vendu trois fois moins en France (20 372 immatriculations en 2016) que son cousin le Peugeot 2008.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c4-cactus-restylee-2017-ne-lappelez-plus-cactus-8556391.html


Commentaires

  1. le C4 Cactus s’est vendu trois fois moins en France (20 372 immatriculations en 2016) que son cousin le Peugeot 2008
    tout ça parce que l'un a des équipements qui font cruellement défaut à l'autre
    "la nouvelle C4 va innover en inaugurant en Europe les amortisseurs à double butée"
    là ca m'intéresse vraiment si en plus il y a des vitres avant séquentielles et d'autre petits trucs dans le genre, il faudrait pas qu'elle m'en offre moins que ma C3III

    RépondreSupprimer
  2. "Outre le bouclier redessiné, le museau lisse sera orné de la calandre à double barrette qui se prolonge jusqu’aux phares". j'espère que l'argus se trompe. cela reviendrait à transformer le cactus en grosse C3. quel est l'intérêt sachant qu'elles ont quasiment le même format? je suis curieux de savoir ce que Citroen va nous proposer au final. espérons qu'elle garde son piquant...au moins en option. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et la vitre arrière ainsi que la planche de bord, seront-ils moins essentielles ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vitre arrière doit rester pareil elle donne un style à lac4 cactus et la planche de bord (son dessin) j'adore, faut pas en changer sauf peut être les matériaux par contre des contreporte moins plastique dur si on peut améliorer ok on le fait

      Supprimer
  4. Une version édulcorée du Cactus me semble une bonne idée. Car il y a urgence. Mais attention, ce n'est pas ça qui remettra Citroen dans le bon sens.
    La gamme ? C3, C4, Cactus et C4Picasso. Pour le reste,la C5 et son hydraulique sont passées à la trappe ( Peut-etre que dans quelques années Audi abandonnera le Quattro !!!!...), alors qu' un show-room Citroen ressemble de plus en plus au show-room d'un mandataire... avec des modèles rebadgés partagés avec d'autres marques. C'est triste.
    J'ai du mal à percevoir la stratégie de PSA pour cette marque, pour l'instant je la perçois comme une "Séatisation", et je me demandes si PSA a les moyens de développer 3 marques de front ... J'en doute.
    La DS était une Citroen, et aurait peut-etre du le rester, en europe du moins, car que reste t-il de l'image du double chevron sans elle et sans l'hydraulique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire