Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Carlos Sainz en route vers la C3 WRC


Très envieux de piloter une World Rally Car de la nouvelle génération, le double Champion du monde des Rallyes espagnol aimerait joindre l'utile à l'agréable en apportant son concours à son ancien employeur.

Pilote Citroën à temps complet en 2003 et 2004, avec une victoire par saison à la clé ainsi qu'une bonne contribution à deux titres des constructeurs, Carlos Sainz avait retrouvé l'équipe française l'année suivante pour deux participations, en remplacement de François Duval. Elles allaient être ses dernières en WRC et se solder par une quatrième place en Turquie puis une troisième en Grèce.
L'Espagnol n'en avait toutefois pas complètement terminé avec le WRC, dans lequel il avait été titré en 1990 et 1992 avec Toyota, puisqu'il a été pilote de développement de la Volkswagen Polo R WRC au début des années 2010, aux côtés de Sébastien Ogier qui était le premier titulaire engagé par la marque allemande. Il a ensuite rejoint Peugeot pour courir en rallye-raid et c'est une autre ancienne gloire du WRC, Marcus Grönholm, qui a contribué au développement de la Polo version 2017
Sainz, justement, aimerait aujourd'hui piloter une de ces nouvelles World Rally Cars et jetterait volontiers son dévolu sur la C3 WRC. Une opportunité que le fait d'être revenu dans le giron du Groupe PSA pourrait favoriser.

Commentaires