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Communiqué de presse Citroën : Marché mai 2017



RÉSULTATS COMMERCIAUX DE CITROËN EN FRANCE – 5 MOIS 2017
Au terme des 5 premiers mois de l’année 2017, Citroën enregistre plus de 120 000 immatriculations en France (VP+VUL) et affiche une croissance de 3,6% par rapport à la même période de 2016 (+6,3% en mai). Cette bonne performance est portée par les Voitures Particulières (+3,2% depuis le début de l’année / +5,7% en mai), notamment grâce au succès de Nouvelle C3, troisième voiture la plus vendue en France en mai. Les Véhicules Utilitaires progressent quant à eux de 4,8% depuis le début de l’année (+8,7% en mai), en particulier grâce au bond de près de 50% des immatriculations de Jumpy, porté par le succès du nouveau modèle.


Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 92 500 immatriculations depuis le début de l’année, soit une progression de 3,2%. En mai, la croissance est encore plus forte : +5,7%. Résultat : la part de marché VP de Citroën atteint 10,2% au terme des 5 premiers mois de l’année, soit 0,5 point de plus que celle de l’année 2016. Cette performance est notamment portée par la Nouvelle Citroën C3, troisième VP le plus vendu en France en mai. Lancée en novembre 2016, ce nouveau modèle confirme ainsi son statut de best-seller de la Marque puisqu’elle représente à elle seule plus d’une immatriculation VP Citroën sur trois en mai et plus de 29 200 immatriculations depuis le début de l’année.

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën totalise plus de 27 600 immatriculations depuis le début de l’année, soit une croissance de 4,8% par rapport aux 5 premiers mois de 2016. En mai, la croissance de la Marque est encore plus forte : +8,7%, et supérieure à celle du marché (+7,5%), ce qui lui permet un gain de 0,2 point de part de marché.  Cette performance est notamment portée par le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de 49% par rapport aux 5 premiers mois de 2016. Les autres fourgons de la gamme ne sont pas en reste, à l’image des Citroën Nemo et Jumper, dont les immatriculations progressent également depuis le début de l’année (respectivement +27,3% et +13,3%).

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