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Mai sourit à Citroën


Les professionnels ont le sourire : le marché est en nette progression et les canaux dits tactiques ne sont pas les seuls à progresser. Les ventes aux particuliers ont augmenté de 6,7 %.

Rares sont les mois qui parviennent à satisfaire tout le monde : mai 2017 en fera partie ! Avec une hausse de 8,8 %, les immatriculations de véhicules neufs rattrapent le recul de 6 % connu sur avril 2017. 

« La hausse du marché est assez impressionnante et apporte la preuve que le moral des ménages et des entreprises s'améliorent. Le phénomène post-élection n'y est sans doute pas pour rien mais il est vrai que les indicateurs économiques montraient également des signes positifs avant la période des élections présidentielles », affirme Guillaume Couzy, directeur France du commerce Peugeot.
Et surtout, les ventes aux particuliers connaissent une progression salutaire pour le commerce (+6,67%). Si les vacances d'avril les avaient fait fuir des concessions, les ponts du mois de mai ne les ont pas effrayés. Renault reste la première marque distribuée aux particuliers (14 126 unités en baisse de 1,1%) malgré une légère érosion sur mai. Peugeot suit juste derrière (13 325 unités mais avec un bond de 10,7 %), puis Dacia, qui réalise l'exploit d'adresser 85 % de ses cartes grises auprès des particuliers. Citroën améliore également ses résultats (9 233 ventes en hausse de 21,2 %, tout comme Volkswagen. Les séries spéciales sur la Polo (dont la version restylée arrive bientôt) tout comme la nouvelle génération de Tiguan ont montré leurs effets : 6 500 ventes aux ménages en hausse de 8,5 % sur mai venant atténuer la chute du cumul à -13,9 %. 

« Le marché est bon et la marque reste forte sur tous ses canaux. On sait maintenant, chez Citroën vendre des voitures à leur juste prix ! », avance Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën

Les nouvelles sont donc plutôt positives sur le front des ménages mais leur niveau reste cependant assez faible. En réalité, 45,7% des immatriculations, seulement, proviennent des particuliers. Le cumul depuis le début de l'année montre un dynamisme un peu plus fort sans pour autant permettre de sauter au plafond : sur les 5 premiers mois de l'année, les ménages ne sont à l'origine que de 47% cartes grises. Ce n'est donc plus une baisse temporaire mais bel et bien une lame de fond qui oblige les marques automobiles à revoir la totalité ou presque de leur stratégie de présence sur le marché. 
http://pro.largus.fr/actualites/mai-2017-sourit-a-tous-les-canaux-dimmatriculations-8555392.html



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