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1ere campagne promotionnelle pour la C3

A fin août, la marque Citroën stabilise sa part de marché à 10,9% (VP et VUL), avec un gain de 5,1% sur un marché à +4,8%, grâce à ses bonnes performances en VUL en juillet-août (+27%). En revanche, la marque a perdu 0,6 point de part de marché VP en août, tombant sous les 9%. 

"Nous avons subi quelques difficultés de production de C3 à Trnava, et manqué de C3 Picasso, dont la production a été stoppée en mai, expliqueAmaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën. Les stocks ont été épuisés alors que 1 000 à 1 500 unités auraient encore été nécessaires. Enfin, nous avions immatriculé 1 000 VP en LCD et VD en août 2016 qui n’apparaissent pas cette année". 
La marque souligné un bon niveau de commandes tant pour les particuliers que pour les loueurs. 

CITROËN entame une politique commerciale plus  "impactante" sur C3, "après un an de communication uniquement en loyer et sans promotion". La nouvelle campagne, qui offre une reprise Argus +1 800 euros, "doit nous permettre de gagner encore des parts de marché auprès des particuliers, même si le succès est au rendez-vous avec une progression des ventes de 50% par rapport à l’ancienne C3"

Naturellement, l’arrivée de C3 Aircross doit également aider la marque à atteindre son objectif de 11% de parts de marché.  En année pleine, la marque vise un volume "de 40 000 à 50 000 ventes de C3 Aircross", soit trois fois plus que le C3 Picasso. 

Enfin, le réseau affiche une rentabilité de 0,67% a fin juin contre 0,36% en 2016. 

Commentaires

  1. "nous avons manqué de C3 Picasso, dont la production a été stoppée en mai (...) les stocks ont été épuisés alors que 1 000 à 1 500 unités auraient encore été nécessaires".

    C'est le résultat d'une stratégie totalement loufoque : arrêter la production d'un modèle avant celle de son supposé successeur alors qu'une demande résiduelle existe !

    Ce n'est qu'un exemple de plus (voir également l'arrêt de la C5) de l'incapacité des dirigeants actuels à gérer correctement la marque. Qu'ils ne se plaignent pas ensuite de voir les ventes chuter.
    Actuellement, la marque ne s'en sort que par la C3, c'est à dire une entrée de gamme... c'est le syndrome Fiat qui a mené cette dernière entreprise, jadis florissante, là où elle en est aujourd'hui...

    Autre élément : présenter le C3 Aircross comme le successeur du C3 Picasso n'est à priori pas gagné : la modularité du nouveau modèle est loin d'égaler celle du Picasso qui excellait dans ce domaine. Il est pas évident que les (nombreux) clients de ce dernier soient séduits par l'Aircross : c'est passer pour eux d'un modèle intelligemment conçu d'un point de vue fonctionnel à un véhicule qui donne la priorité sur le clinquant et les gadgets.

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  2. Effectivement, quand on voit la bonne dynamique chez Peugeot ... on a l'impression qu'ils veulent se débarasser de Citroen et ... DS. Tout le monde n'avancent pas à la même cadence. Discrimination ???

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  3. Ne vous inquiétez pas,vous verrez dans quelques années peugeot lassera et Citroën aura une longueur d'avance.

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