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C3 Aircross : l'essai par Caradisiac


Avec le C3 AircrossCitroën débute pour de bon son offensive sur le marché des SUV. Le nouveau venu a deux missions à remplir. La première, et non des moindres sera de combler la disparition du C3 Picasso au catalogue de la marque. Pour cela le constructeur a concentré ses efforts sur l’espace à bord, le volume de coffre et les aspects pratiques. Sa seconde mission sera de ne pas reproduire l’échec cuisant du C4 Cactus qui avait pris la même direction, celle d’un design volontairement décalé et d’une silhouette SUV, peut-être trop tôt, en 2014.
Avec l’arrivée du C3 Aircross, Citroën réorganise donc totalement sa gamme. Des citadines aux compactes en passant par les « grandes », il faudra désormais composer avec les appellations « C » pour les carrosseries, « Aircross » pour les dérivés SUV et « Picasso » pour les versions monospaces.
Le C3 Aircross repose sur la plateforme du Peugeot 2008 et de l’Opel Crossland X.Le français est fabriqué en Espagne (Saragosse) dans l’usine d’Opel, désormais membre par le groupe PSA. Du haut de ses 4,15 m, il se positionne parmi les grands de la catégorie et tout proche de son cousin, le C4 Cactus qui devrait se métamorphoser pour venir remplacer la C4 d’ici l’an prochain. Compliqué n’est-ce pas ?
Pour faire mouche auprès d’une clientèle qui n’a désormais que l’embarras du choix, Citroën a misé sur des thèmes qu’il maîtrise parfaitement : le design et le confort. Une nouvelle fois, les équipes d’Alexandre Malval ont pris une voix différente du troupeau en faisant preuve d’une extrême originalité.
Le C3 Aircross est le SUV le plus pétillant et jovial du marché. Sa filiation avec la C3 dont il découle se traduit par des feux à double étage, une fine calandre chromée et des lignes en rondeur. La partie crossover est assurée par les éléments stylistiques comme une garde au sol surélevée, des sabots avant et arrière, de grandes roues et des élargisseurs d’ailes en plastique brut. Bien dans l'air du temps, il offre aussi et surtout un gros programme de personnalisation avec pas moins de 90 combinaisons de couleur à l'extérieur et 5 ambiances intérieures.
Pour lire la suite de l'essai : 
http://www.caradisiac.com/essai-citroen-c3-aircross-le-suv-chevronne-162453.htm

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