Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C3 Aircross : Reportage en concession

Arrivé en concession aujourd'hui pour les journées Portes Ouvertes de ce week end, le C3 Aircross est enfin visible ce qui permet d'en prendre toute la mesure. 

Commençons par la livrée du C3 Aircross : 

J'aurai préféré une livrée plus tonique mais il faut dire que, même dans cette configuration, le C3 Aircross se démarque nettement de la concurrence. Le Peugeot 2008 situé pas loin faisait très vieux à côté.

1 : Découverte de l'intérieur : 

Des sièges extrêmement confortables, souples, qui maintiennent relativement bien et qui permettent de se sentir très à l'aise dans ce C3 Aircross.

Une fois installé, on découvre la planche de bord au design évidemment très proche de la C3.  On y retrouve l'écran et le combiné d'instrumentation de la C3.  L'ensemble des plastiques sont durs mais les ajustages ne souffre pas la critique, l'assemblage est parfait et, finalement, l'impression de qualité est bonne voire meilleure que dans la C3. 


L'écran est accessible, j'avais peur qu'il soit situé trop bas mais finalement il tombe bien sous la main.  Plutôt réactif, il permet de choisir une fonction très facilement en toute simplicité.



Suite de la planche de bord, avec la boîte à gants que je trouve petite et mal configurée.  Chercher quelque chose au fond de la boîte à gant ne sera pas facile.


Revenons sur le dessus de la planche de bord avec le textile qui fait très qualitatif, très bien intégré à la planche de bord.  Remarquez l'espace pour le rangement de stylo ou autres affaires.  Il reprend les piques du Cactus et cela permet de limiter le glissement des objets.

Le coffre montre un volume intéressant mais plusieurs points me chagrinent.  Pas de filet de maintien, pas de crochet d'arrimage.  C'est un coffre carré, fonctionnel, qui va à l'essentiel sans plus.


































2 : La découverte de l'extérieur : 

Les feux arrières ne souffrent pas de la partie noire rajouté sur le volet de coffre.  Ils forment un ensemble assez sympa.  Regret : Le feu ne reprend pas la signature Citroën présente sur les feux de la C3.

Le détail de la persienne qui obstrue bien l'intérieur.  En y passant le doigt, on sent les petits reliefs des persiennes, j'avais crû comprendre que ce n'était pas collé pourtant.

A l'arrière, on pourra noter la signature lumineuse identique à la C3.  Le volet de coffre descend bien bas et le bouclier fait très massif, très protecteur.

Le bouclier avant fait très massif, il est rassurant et donne un sentiment de qualité, de robustesse.  J'adore les rondeurs du capot et la douceur des lignes.



Le C3 Aircross a une face avant qui lui donne un air très baroudeur, très costaud, massif sans agressivité.  


Les barres de toits sont très sympa en vrai, elles permettent un prolongement visuel avec les persiennes.  C'est un détail mais cela montre le soin que Citroën a apporté à la conception de la C3 Aircross et la volonté de la marque de se différencier de la concurrence.









Pour finir, le vendeur de la concession m'a indiqué que les essais débuteraient le 1er Octobre pour les particuliers.  Par ailleurs, le C3 Aircross semble recueillir un excellent accueil par la clientèle puisque plusieurs réservations ont déjà été effectuées, les clients attendant de voir la voiture en vrai pour confirmer leurs devis.  Les vendeurs sont très satisfait du véhicule et sont quasi sûr de son succès.





Commentaires

  1. même si j'ai pas eu un coup de foudre comme avec la cactus (je suis pas fan des SUVs et monospaces )je dois admettre qu'elle est bien finie l'intérieur est de bonne qualité malgré ses plastiques durs;
    Sous le plancher apparait un vaste volume qui peut être justifie qu'il n'y ait pas d'attaches pour un filet (il ne me semble pas en avoir vu non plus dans cette cachette)
    La seule chose que j'ai noté de négatif à mon gout sur cette C3 aircross c'est le sabot avant (la pièce gris métal en bas de parechoc) assez voir trop proéminente, assez mastoc mais tout est question de gout

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeremy pour ce tour détaillé de la bête ! J'ai hâte de la voir...

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp je l'essaie le 2 octobre je vous ferai le compte rendu détaillé voire une petite vidéo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire