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CITROËN innove en proposant l'essai de véhicules entre particuliers

A l’heure où le partage d’expérience entre clients se généralise, Citroën franchit une nouvelle étape : après Citroën Advisor, la Marque propose à ses clients prospects d’essayer leur future Citroën chez un particulier déjà client ! Baptisé ‘Citroën Co-Expérience’, ce service s’inscrit pleinement dans l’air du temps en offrant une expérience d’échange ‘dans la vraie vie’, sans filtre commercial. Valorisant la proximité et l’engagement communautaire, cette nouvelle approche du conseil réinvente le parcours d’achat automobile traditionnel. Une démarche originale, pleinement en ligne avec la signature ‘inspired by you’* de Citroën !


« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ». Ce vieil adage pourrait bien être remis en cause à l’heure où le partage d’expérience entre clients se généralise. Réseaux sociaux, sites d’avis en ligne, forums utilisateurs... La révolution digitale a fait du partage d’expérience entre particuliers une nouvelle référence comportementale pour tout acte d’achat, bouleversant ainsi le parcours client traditionnel. Une tendance de fond, symbole de besoins de proximité et d’un effet miroir rassurant entre utilisateurs, au-delà des arguments commerciaux des marques. Alors pourquoi limiter cette réalité à la sphère numérique ? Fidèle à sa signature ‘inspired by you’*, Citroën choisit d’enrichir son expérience de marque avec un nouveau service d’essais entre particuliers : ‘Citroën Co-Expérience’.
Le principe ? Mettre physiquement en relation un client prospect souhaitant acheter un modèle Citroën et un client déjà possesseur du modèle en question - l’ambassadeur - afin de réaliser un essai de son véhicule.
L’intérêt ? Pour le client prospect, c’est l’assurance d’un essai serein et transparent, sans aspect commercial, qui lui permet de s’identifier directement à son interlocuteur. Une proximité propice à des échanges concrets sur les usages du véhicule, des conseils d’utilisation, etc.  Pour le client qui accepte de faire essayer sa Citroën c’est, outre le fait d’être reconnu ambassadeur, l’opportunité d’être récompensé au fil des essais réalisés (bons d’achat, etc.).
A la clé : une solution gagnant-gagnant et une vraie valeur ajoutée pour les clients mais aussi pour Citroën qui, après Citroën Advisor, enrichit ainsi son expérience de marque en matière d’engagement communautaire.
La Marque lance ce nouveau service d’essais entre particuliers sur sa citadine électrique C-ZERO, partant du principe qu’il n’y a pas mieux qu’un client déjà utilisateur de C-ZERO pour parler des usages d’un véhicule électrique, conseiller et lever les appréhensions liées à cette motorisation.
Citroën a par ailleurs recruté des clients ambassadeurs Berlingo, une communauté elle aussi très enthousiaste pour expliquer tous les avantages du ludospace de la Marque au quotidien.
Complémentaire de l’essai traditionnel en point de vente, ce service a vocation à évoluer et à s’étendre à d’autres modèles de la gamme, en particulier aux prochains lancements de la Marque, afin que les clients ‘early adopters’** puissent eux aussi devenir ambassadeurs des nouveaux modèles !
Dévoilé lors du 5ème Campus Citroën de l’expérience client qui se tenait en mai dernier à Paris, ce nouveau service s’appuie sur Demooz, start-up française dont la plateforme web permet de mettre en relation de futurs acheteurs d’un produit avec des utilisateurs actuels afin de leur faire bénéficier de leur retour d’expérience et d’un test du produit en conditions réelles d’utilisation.
‘Citroën Co-Expérience’ est né au sein du Business Lab PSA qui a pour mission d’expérimenter et transformer de nouveaux usages automobiles en collaborant notamment avec des startups.

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