Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën prévoit de vendre 130 à 150 000 C3 Aircross par an


Le nouveau C3 Aircross, fabriqué à Saragosse exclusivement pour toute l'Europe, est devenu le protagoniste du stand de Citroën cette semaine à la 67ème édition du Salon de Francfort. C'est le premier SUV à lancer la marque française. Xavier Peugeot, responsable produit de Citroën et responsable du développement des nouveaux modèles de l'entreprise de gala, a parlé avec THE PERIODIC OF ARAGON cette semaine lors de la célébration de la compétition allemande.
-Le «C3» est un succès en Europe avec plus de 100 000 unités vendues au premier semestre. Est-ce que le nouveau «C3 Aircross» devrait prendre la même route?
- Jusqu'à présent, nous avons vendu 170 000 unités du C3 et espérons devenir des leaders dans le secteur, ce qui devrait se traduire par plus de 700 000 véhicules vendus. Nous prévoyons de vendre plus de C3 Aircross que C3.
- Quelle est la prévision de vente pour 'C3 Aircross' pour cette année?
"Entre 130 000 et 150 000 serait un excellent nombre.
-Le segment de SUV est à la mode et représente de plus en plus une part plus importante du marché. Le 'C3 Aircross' est maintenant commercialisé et l'année prochaine le 'C5 Aircross' arrivera en Europe. La gamme SUV Citroën sera-t-elle complétée avec plus de modèles dans d'autres tailles?
Oui, on s'attend à ce qu'au cours des 12 prochains mois soient présentés au moins trois nouveaux modèles.
-Esthétiquement, la gamme de Citroën diffère nettement de toute autre marque: conceptions audacieuses, technologies de pointe, styles plus modernes et innovants ... Vous concentrez-vous sur un public plus jeune?
-Oui, bien sûr. Le défi de Citroën est d'offrir aux clients ce qu'ils attendent vraiment de notre marque. Nous voulons produire un produit plus international. Nos clients comptent sur notre capacité à rendre les choses un peu différentes, avec plus de fraîcheur, plus de courant, avec plus de couleurs et aussi plus de confort. Oui, tous ces ingrédients vont certainement faire appel à de plus jeunes clients.
-La possibilité de personnaliser chaque véhicule prend une grande importance dans les derniers temps ...
"Oui. Pour le C3 Aircross, il existe 90 possibilités de personnalisation: huit couleurs pour le corps, quatre couleurs de plafond et quatre paquets de couleurs. Pour l'intérieur, vous pouvez choisir entre cinq environnements différents. Plus que d'autres marques offrent.
-Citroën réalise dans cette salle la devise: «Inspiré par vous». Est-ce une façon différente de se rapporter aux clients, de leur fournir de nouveaux services?
- Ouais, exactement. C'est une façon d'envoyer un signal à notre public, mais aussi afin que, en interne, nous pensons que nos clients viennent en premier. Il existe un programme de consultation Citroën qui permet à chacun des utilisateurs de noter leur expérience et d'analyser les résultats que vous pouvez constater que la plupart de nos clients ont une bonne expérience. Nous offrons également plus de possibilités que les autres concurrents et tout au long d'une application de smartphone. C'est notre façon de penser: "le client vient en premier".
- Quand le groupe lance-t-il un SUV hybride ou électrique?
- L'objectif est 2023. Carlos Tavares, président de PSA, veut que d'ici 2023, 80% de nos produits soient électriques. Cela signifie que, d'ici là, 80% de nos véhicules adopteront des solutions électriques ou PHEV (plug-in hybrids).
- La mauvaise réputation des véhicules diesel pour les scandales des émissions polluantes et son interdiction possible dans certaines grandes villes entraîne-t-elle une baisse des ventes dans ce type de moteurs?
- Si vous regardez à la fois le modèle C3 et le C3 Aircross, nous avons également - évidemment aussi dans toute la gamme de la marque Citroën - l'approvisionnement en essence et ce type de moteurs fabriqués avec l'ingénierie et la technologie du groupe PSA ont reçu pour trois années consécutives, le prix du meilleur moteur à essence à l'échelle internationale.
-Le groupe automobile PSA est devenu le premier fabricant en Espagne dans le secteur automobile. Citröen fabrique des modèles sur trois plantes différentes dans le pays. Il est également un leader dans les ventes. Seraient-ils ce poste?
Nous pouvons voir les bons résultats du groupe PSA. Nous pouvons regarder les nouveaux modèles qui arrivent et ceux qui sont sur le chemin. Nous pouvons voir comment PSA a tracé une nouvelle route, un nouveau défi, avec l'achat d'Opel auprès de General Motors. C'est un groupe très fiable.
- En 2019, la marque célèbre 100 ans. Vous attendez-vous à un excellent lancement pour commémorer l'anniversaire?
--Nous y travaillons. Bientôt, nous montrerons quelques idées à ce sujet. La société passe un bon moment et nous sommes très prudents pour le célébrer au niveau qui mérite l'occasion.

Commentaires

  1. 3 nouveaux modèles SUV dans les 12 mois... y compris C3 et C5 aircross j'imagine. un C4 aircross est en route?

    RépondreSupprimer
  2. On en sait jamais, avec Citroën ils sont capables de tout. Le Cactus est supposé remplacer la C4 dans le style d'une C3 avec des attributs SUV. Peut-on considérer la C3 comme un SUV? Le C4 cactus gardera-t-il le nom de Cactus et ne deviendra pas une simple berline ? je ne sais pas. Je suppose qu'il s'agit du Cactus mais attendons de voir.

    RépondreSupprimer
  3. Le 3e larron est le remplaçant du Berlingo, avec lui aussi un positionnement très SUV

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire