Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën Racing cherche bien à réunir Loeb et Ogier en 2018

Six ans après le terme d'une saison terminée de façon houleuse au sein de l'équipe française, Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, ne cache pas qu'il aimerait réunir les deux pilotes sous le même toit l'année prochaine.

La volonté de la marque aux chevrons étant avant tout de conserver ses liens avec celui qui était alors un probable octuple Champion du monde, la rivalité exacerbée entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier avait mené au départ de ce dernier chez Volkswagen. On connaît la suite : quatre titres mondiaux consécutifs, ces quatre dernières années, avec l'équipe du constructeur allemand.
Aujourd'hui en lice pour ajouter une cinquième couronne à son palmarès, celui qui a succédé à son ancien équipier en tant que référence de la discipline semble sur le point de quitter M-Sport, qui ne reçoit pas de soutien officiel de Ford, pour retrouver l'équipe Citroën.
"Nous faisons notre priorité du plan visant à ce qu'il nous rejoigne. Nous y allons pas à pas pour l'instant et il est difficile de dire quelle sera sa réponse finale – bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à essayer de le convaincre !", déclarait récemment Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Pour l'instant, il n'y a pas d'obstacle majeur. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir un obstacle, et celui-ci pourrait être majeur, mais pour le moment, nous passons en revue les différents points pour déterminer quelles sont ses attentes, nos attentes et nos objectifs."
S'il ne cache donc plus ses intentions et sa priorité, Matton se refuse cependant à donner une estimation de ses chances de parvenir à un accord avec Ogier. "Que ce soit 90% ou 10% n'a pas d'importance, si ce n'est pas à 100%, ce n'est pas signé", dit-il. "Ce serait bien de le voir revenir, mais la priorité est d'avoir le pilote le plus rapide – qu'il soit Français et que nous soyons une équipe française, c'est la cerise sur le gâteau."

Loeb "pour quelques rallyes"

Ce sont pourtant bien deux Français au moins que Matton envisage d'aligner la saison prochaine, en tout cas sur un certain nombre de rallyes. En effet, après avoir permis à Loeb de mener une séance d'essais sur asphalte avec la C3 WRC le mois dernier, puis indiqué vouloir lui en proposer une autre sur la terre, il ne cache plus désormais que son souhait serait de voir le pilote le plus titré de l'Histoire du WRC revenir lui aussi dans le giron de Citroën.
"Avec lui [Loeb], c'est assez différent maintenant", précise-t-il. "D'abord, il va tester la voiture sur la terre pour voir quel est son feeling sur cette surface, et après ça, nous devons voir – son programme majeur est avec Peugeot et nous avons besoin de connaître le futur de Peugeot. Et enfin, c'était sa décision de se retirer du Championnat du monde des Rallyes, donc cela doit être sa décision d'y revenir. Mais une chose est sûre, il a dit que s'il revenait, ce serait pour quelques courses, pas pour tout le championnat."
Source : 

Commentaires