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Citroën vise 5% de part de marché en Europe d'ici 1 an

Citroën vise une part de marché de 5% en Europe d'ici un peu plus d'un an grâce à ses 
derniers lancements, notamment ses nouveaux SUV, espérant ainsi retrouver un niveau que la deuxième marque de PSA  n'a plus connu depuis cinq ans. 

    "L'objectif est d'arriver à une part de marché de 5% fin 2018 (...), maintenant j'ai une offensive produits qui arrive et qui pousse en Europe vers cet objectif", a déclaré Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, aux journées presse du 67e salon de l'automobile de Francfort. 

    Citroën n'a pas atteint ce niveau de part de marché sur une année depuis 2012 (5,03%) et sur un mois depuis février 2014 (5,34%). 

    Engagée dans une audacieuse modernisation de son design inaugurée par la C4 Cactus, Citroën a lancé l'an dernier sa nouvelle citadine C3 et présente à Francfort un petit SUV, le C3 Aircross, qui sera lancé le mois prochain en Europe. Suivront le renouvellement de sa berline C4 classique et le lancement d'un grand SUV, le C5 Aircross. 

    Grâce à ses dernières nouveautés, les immatriculations de la marque ont déjà accéléré au premier semestre sur le marché européen, avec une hausse de 5,6% - et une part de marché de 4,5% - après +4,3% en 2016 et +3% en 2015. 

    En revanche, à cause de la chute des ventes en Chine, où PSA a engagé une profonde restructuration de son réseau, les immatriculations mondiales de Citroën ont reculé de 12,3% sur les six premiers mois de l'année. 

Source : 
Boursorama.com

Commentaires

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  2. Avec une gamme ne comptant que deux SUV dans ses modèles récents et juste un monospace vieillissant dans la catégorie des compactes, ça va être chaud ! Je connais un jeune cadre commercial chez Citroën, très motivé il y a encore quelque temps. Il vient de postuler chez Renault.

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  3. Très intéressant cet article. Donc de source "officielle" la C4 serait remplacée très prochainement. Dans le texte cela est mentionné entre le lancement de C3 Aircoss et C5 Aircross (en cours de tests). Cela va donc raviver les spéculations sur la fusion C4 cactus-C4 berline. C'est très significatif. Allez, on se motive!!!! Renault (et pas que...) a connu le même souci il y a quelques années et est reparti. C'est le lot de bon nombre de constructeurs.

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  4. Oui le C4 Cactus m'a été confirmé pour un lancement en Mars-Avril soit au Salon de Genève 2018. La présentation interviendra avant probablement avant la fin d'année 2017.
    Pour le reste, Citroën est tout à fait capable de revenir à 5% de parts de marché. Si la C3 continue vers ce chemin et le C3 Aircross suit la tendance Captur/2008 soit 2/3 des Clio/208 alors Citroën aura fait une grande partie du chemin.

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