Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Essai du C5 Aircross


On l'a vu précédemment, difficile de connaître exactement l'avis des journalistes qui essaient le C5 Aircross vu que la  traduction est, pour le moins, difficile.  Néanmoins, j'ai essayé de recouper plusieurs traductions pour connaître l'avis des journalistes sur le C5 aircross.

Le C5 Aircross est 100kg plus léger que la C6.  Bien qu'il possède un design assez jeune et moderne, il ne faut pas s'attendre à du sport car tout est axé sur le confort, sa marque de fabrique, estimant que les consommateurs chinois étaient dans la poursuite du confort avec une expérience de conduite assez conservatrice.


La transmission EAT6 n'a pas la rapidité d'une boîte double embrayage mais elle est très douce.

Le chassis est conforme à l'image de Citroën mais pas aussi dynamique ou sportif que le 4008 Peugeot notamment dû aux nouvelles suspensions.

Citroën abandonne la direction électro-hydrauliques de C5 et C6 pour une direction électrique sur le C5 Aircross.  La direction est facile et souple mais le retour d'infos de la route manque un peu.

Concernant les suspensions, leur douceur ne remet pas en cause le roulis comme cela peut être le cas dans la C5 ou la C6.

Commentaires

  1. Oui cela semble plutôt positif ce qui est finalement normal la base est bonne après les réglages sont différents.

    RépondreSupprimer
  2. la souplesse peu donner une fausse impression en effet je me souviens de mon agent revenant avec une BX GTI (ou sport je ne sais plus) toute neuve et me tendant les clés (et oui il était très sympa), je vais faire un tour et je me dit elle est pas beaucoup plus rapide que la 19TD en passant en troisième sauf qu'un coup d’œil au compteur ma fait me rendre compte que j'étais à 60 kmh! La souplesse de la suspension et le silence était bien trompeur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire