Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

L'équipe de weekend à Sochaux est en place





L'usine de Sochaux a mise en place une équipe supplémentaire de weekend pour répondre au succès du 3008 et au lancement de l'Opel Grandland X . 

Sur la ligne 2, 7700 voitures seront assemblés  : 
- 5800 Peugeot 3008
- 1900 Opel GrandLand X (Opel a déjà demandé d'augmenter la production...)

Sur la ligne 1, la 308 est produite à 3800 unités soit une production cumulée de 11 500 voitures par semaine. 

Une partition du VSD en trois actes.
Ce lancement marque le succès d'un recrutement à hauts risques, puisqu'il a fallu trouver en moins de quatre mois, quelques 1500 intérimaires. 1200 pour le VSD et le reste pour les besoins des autres tournées. Mais cette équipe de weekend n'est pas constituée que de nouveaux venus. Bien au contraire. "On a écrit une partition en trois actes", explique Yvan Lambert, le directeur de l'usine de Sochaux. "Une première partie constituée de personnels PSA. Une deuxième partie avec d'anciens intérimaires qui ont déjà travaillés sur nos lignes et étaient bien formés. Et le troisième tiers, ce ne sont que des nouveaux. Tout cela pour avoir le moins de perturbations possibles". L’équipe de weekend est prévue pour durer au moins 18 mois. On espère davantage.

Le défi d'une nouvelle équipe de production

Sur la ligne de production, les opérateurs ont plutôt le sourire. "C'est sympa de participer au lancement d'une nouvelle équipe. 'ai postulé pour des questions d'organisation familiale. Ce planning me permet d'être disponible en semaine", explique Cindy. "C'est un travail comme un autre. Le weekend, ça change" ajoute Souad. Coté encadrement, Arnaud Parietti, responsable d'unité au montage, souhaite relever le défi de cette nouvelle équipe,. "C'est enthousiasmant de répondre au succès d'un modèle comme la 3008".
A terme, ce sont 2200 véhicules qui sortiront de ce système 2 lors de chaque weekend (en trois séances). Et sur l’ensemble de la semaine, ce sont 7700 véhicules produits. 3008 et Grandland X d’Opel. A ce rythme là, sur les deux systèmes, l'usine de Sochaux pourrait frôler les 450 000 véhicules produits à la fin de cette année 2017 et dépasser les 500 000 l’année prochaine. Ce qui n’a jamais été réalisé à Sochaux.

Commentaires