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WRC - Rallye d'Espagne : les pilotes Citroën




  • Après six semaines de pause, le Championnat du Monde des Rallyes reprendra avec le RallyRACC Catalunya – Rally de España (5-8 octobre).
  • Trois C3 WRC seront engagées par Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Elles seront confiées aux équipages Kris Meeke / Paul Nagle, Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau et Khalid Al Qassimi / Chris Patterson.
  • Présents en Espagne pour effectuer les reconnaissances, Craig Breen / Scott Martin disputeront ensuite les deux dernières manches de la saison : le Wales Rally GB (26-29 octobre) et le Rally Australia (16-19 novembre).
  • Citroën Racing souhaite beaucoup de réussite à Andreas Mikkelsen / Anders Jæger, qui feront leurs débuts sous de nouvelles couleurs après les trois rallyes disputés sur la C3 WRC.

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing
​« Avec son parcours mixte, le Rallye d’Espagne correspond bien aux qualités de la C3 WRC et nous espérons être à nouveau dans le peloton de tête. Aussi rapide sur terre que sur asphalte, Kris Meeke pourra repartir sur les bases de la confiance acquise lors de la deuxième étape en Allemagne, avec l’ambition de signer un résultat positif. Stéphane Lefebvre, dont la nomination était annoncée depuis plusieurs semaines, pourra également confirmer sa progression. Enfin, Khalid Al Qassimi pilotera la troisième C3 sur un rallye qu’il apprécie particulièrement. Évidemment, les fans de Craig Breen seront déçus de ne pas le voir au départ, mais je dois composer avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d’engager plus de voitures. Dès le début de la saison, le programme de Craig était prévu sur onze rallyes et nous avons estimé, en concertation avec lui, qu’il était préférable qu’il soit plutôt au départ en Grande-Bretagne et en Australie. Je tiens également à féliciter Andreas Mikkelsen et Anders Jæger pour leur nouveau volant. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration avec eux et c’est une bonne chose pour le WRC qu’ils soient de retour à temps plein. Andreas figurait parmi les options envisagées pour compléter notre effectif de pilotes en 2018, mais ce n’est pas celle que nous avons privilégiée au moment où il fallait se positionner. »


Andreas MIKKELSEN quitte Citroën pour Hyundai jusqu'a la fin de la saison : 
Après une pige avec Citroën, et notamment une deuxième place au Rallye d'Allemagne, Andreas Mikkelsen va finir la saison en WRC, mais chez Hyundai. Le Norvégien a été embauché pour les trois dernières épreuves de la saison (Espagne, Grande-Bretagne et Australie), le constructeur sud-coréen précisant simplement dans un communiqué qu'il va procéder à «un ajustement de ses équipages» dès le prochain rallye en Espagne (5-8 octobre). Mikkelsen devrait remplacer Hayden Paddon sur ce rallye, et Dani Sordo sur les deux suivants. Concernant 2018, le Norvégien semble en pole pour un volant durant toute la saison au côté de Thierry Neuville, Paddon et Sordo se partageant la troisième i20.

«Des discussions ont lieu avec Andreas depuis qu'il s'est retrouvé sans volant(après le retrait de Volkswagen fin 2016, ndlr) mais nous n'avions rien à lui proposer, notre équipe étant déjà constituée, a fait savoir Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport. Toutefois, alors que nous perdions du terrain, nous avons décidé de réévaluer la situation.»
«J'ai eu la chance de tester la Hyundai i20 Coupe WRC sur terre plus tôt dans l'année. Les sensations étaient très bonnes et je suis sûr que nous pourrons les retrouver lors des trois dernières manches de la saison, a pour sa part réagi Mikkelsen. Mon objectif est de tout faire pour aider l'équiper au classement des constructeurs. Je crois beaucoup en eux et en la voiture, je suis donc très impatient. Anders et moi sommes prêts et nous espérons qu'il s'agit du point de départ d'une relation de plus long terme.»

Source: l'équipe

Commentaires

  1. Pourquoi Citroën Racing ne retiens pas Andreas MIKKELSEN ? cela me laisse pensais qu'un top pilote va pas tarder a arriver chez les rouges !

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  2. C'est assez clairement énoncé dans le communiqué de presse puisque Citroën n'a pu se décider pour 2018. Soyons clair : s'ils ne décident pas de garder Mikkelsen alors qu'il a de très bons résultats c'est qu'ils sont sûrs d'avoir mieux donc Loeb et/ou Ogier.

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